Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Faire garder son animal par une famille d'accueil

Messages recommandés

L'été approche, et avec lui la grande question : comment faire garder son chien ou son chat pendant les vacances ? Emmener son animal avec soi est souvent compliqué, voire impossible. Mais il existe bien heureusement de nombreuses solutions pour partir en toute tranquillité, en sachant son compagnon à 4 pattes heureux, et entre de bonnes mains. Parmi elles, la famille d'accueil pour animaux.

La famille d'accueil pour animaux : comment ça marche ? Encore assez peu connue, cette solution commence à se développer, et c'est tant mieux ! Car elle présente vraiment beaucoup d'avantages. Il s'agit de confier son animal à une famille qui l'accueillera chez elle, et prendra soin de lui, comme s'il était son propre compagnon. Bien souvent, ces familles ont déjà des animaux, donc si votre compagnon est peu sociable, cette solution sera peut-être à éviter.

Pour partir serein, il est très important d'avoir une confiance totale en la famille qui s'occupera de votre chien ou votre chat. Prenez donc le temps de faire connaissance avec tous les membres de la famille, de découvrir avec votre animal l'environnement qui sera le sien pendant votre absence, et de vous assurer qu'il s'y sentira bien.

En général, la nourriture doit être fournie à la famille d'accueil. N'oubliez pas non plus de laisser à votre compagnon ses jouets préférés, ou son panier, afin qu'il ne sente pas trop dépaysé.


A savoir : Toute personne proposant de s’occuper d’animaux contre rémunération doit respecter certaines règles. Parmi elles, la détention du certificat de capacité animalier et de l'autorisation de la DSV pour exercer ce métier, mais aussi d’une assurance responsabilité civile animaux. Faire garder son animal par une famille d'accueil vous coûtera en moyenne 10 à 20 euros par jour pour un chien, et 5 à 20 euros pour un chat.

Cliquez ICI pour trouver une famille d'accueil ou ICI.

Je vous conseille aussi de vous adresser à des associations de protection animalière fonctionnant avec des familles d'accueil. Je pense qu'une rentrée d'argent pourrait être une source de revenus supplémentaires pour ces associations souvent confrontées à certaines difficultés pour obtenir des subventions et qui bénéficient moins de dons / legs que les grandes associations. De plus, cela donne assurance supplémentaire sur les compétences de ces familles puisqu'elles sont suivies régulièrement (du moins pour les associations sérieuses...).


WAMIZ 12/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...