Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

CANADA : contre l'utilisation de la fourrure de chiens et chats importés de Chine

Messages recommandés

Début : avril 2013 - Fin : ?
Auteur : Fur Free / Humane Society Canada

Cible : Le Ministre de l'Agriculture Gerry Ritz


Les chats, les chiens et les phoques, sont soumis à une cruauté indicible car ils sont abattus pour leur fourrure, qui est commercialisée sur les marchés internationaux. Il est choquant que certains responsables gouvernementaux canadiens veuillent garder les frontières ouvertes aux fourrures de chats et de chiens. Essentiellement parce qu'ils sentent qu'une interdiction des fourrures de chats et de chiens pourrait compromettre leur capacité à prendre des mesures contre les pays qui ont interdit le commerce de produits issus du phoque.

Les Canadiens veulent que les chats, les chiens et les phoques soient protégés du commerce international de la fourrure. Le Canada doit interdire le commerce des fourrures de chats et de chiens, et cesser de travailler pour promouvoir l'industrie des produits issus des phoques, condamnée dans le monde.

ACTION :

Pour les canadiens et ceux qui le souhaitent : Contacter le Ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz. Dites-lui que comme un électeur canadien, et/ou au nom de ce que les Canadiens représentent, vous exigez qu'il prenne des mesures dès maintenant pour interdire les fourrures de chats et de chiens. Faites-lui aussi savoir que vous vous opposez fermement à toutes les tentatives faites par le gouvernement canadien pour contester les mesures prises par les pays qui ont interdit le commerce des produits issus de phoques.



Pour tous : Merci de CLIQUER ICI pour SIGNER la PETITION

Vous pouvez personnaliser votre message, en exprimant votre opinion avec vos propres mots, c'est beaucoup plus efficace... Mais pour conserver la crédibilité, la courtoisie reste de rigueur (pas d'insutles ni de menaces).




*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=* Message de la pétition *=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*


D'éminents spécialistes du droit commercial ont conclu à plusieurs reprises que les interdictions des fourrures de chats et de chiens et du commerce des produits issus du phoque sont justifiés au titres des accords de l'OMC (organisation mondiale du commerce). Deux des plus grands blocs commerciaux du monde (les deux principaux partenaires commerciaux du Canada) - Les Etats-Unis et l'Union européenne - ont, notamment, mis fin au commerce de la fourrure de chats et de chiens et des produits dérivés du phoque.

Le gouvernement du Canada est de plus en plus isolé de l'opinion mondiale et des points de vue de ses propres citoyens dans sa défense irrationnelle pour la chasse commerciale des phoques. Voir le gouvernement du Canada prêt à garder les frontières canadiennes ouvertes aux fourrures des chats et chiens -dont les pratiques de dépouillement ont été commentées en direct- est tout simplement inacceptable. Et savoir ce qu'il fait pour encourager l'industrie du phoque, même si la plupart des Canadiens veulent la fin de la chasse, va au-delà de tout entendement.

Les sondages montrent que 86% des Canadiens soutiennent le droit de l'Union européenne interdisant le commerce des produits issus du phoque. Maintenant, les Canadiens veulent que les frontières soient fermées au commerce des fourrures de chats et de chiens. Il est grand temps que le gouvernement canadien écoute ses citoyens et cesse d'agir comme un complice de l'industrie de la chasse commerciale au phoque.

(Comme un électeur canadien), et au nom de ce que les Canadiens représentent, je vous exhorte à travailler immédiatement pour faire interdire le commerce de la fourrure de chats et de chiens au Canada, et d'utiliser votre influence pour obtenir la fin de la chasse commerciale au phoque.

Pétition en anglais : les repères en français pour signer : Cliquez sur SPOILER
Spoiler:
[First name : prénom, Last name : nom de famille, Your Email : votre adresse mail, Address : votre adresse -le nom de la rue suffit-, City : votre ville, State/Province : cliquez sur NONE, ZIP/Postal Code : votre code postal, Country : votre pays -sélectionnez votre pays, puis tout en bas cliquez sur send Message : envoyez votre message.




Humane Society avril 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...