Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

FLORIDE / USA : Apparition de lézards géants exotiques

Messages recommandés

Étrange vision que celle de lézards géants inconnus, blanc et noir, d'un mètre de long, dont le poids atteint plus de dix kilos, surgissant de terre !

Tegu Argentin (Tupinambis merianae) au zoo de Louisville - Photo : Ltshears / Creative Commons

Un habitant de Floride a été témoin, à son grand étonnement, de cette sortie à l'air libre de tégus, reptiles provenant d'Amérique du Sud, apparemment abandonnés, enfouis en ce jardin à l'automne par un revendeur n'ayant pu obtenir de permis pour écouler ces animaux. Celui-ci a toutefois avisé les actuels propriétaires de la maison lors de son départ... Mais ces ces derniers ne étaient loin de s'attendre à des lézards aussi imposants.



Trente-quatre tégus, sortes de grands lézards carnivores vivant en Afrique et en Amérique du Sud, ont ainsi été repérés depuis une semaine dans divers jardins du quartier, plus d'un présentant un mauvais état de santé.




Des oeufs et des bananes tiennent lieu d'appâts pour capturer à l'aide de pièges ces lézards qui ne sont pas les bienvenus dans la région. Et les autorités s'interrogent sur le nombre total de ces animaux étranges pouvant actuellement évoluer dans le secteur.

L'instigateur de ce méfait devra être traduit devant les tribunaux, accusé de cruauté envers ces bêtes.


Sur la Toile 5/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...