Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Samsung doit respecter les droits !

Messages recommandés

Début ? - Fin ?
Auteur Peuples Solidaires

Cible : Samsung


Des enquêtes dans les usines fabriquant des produits Samsung en Chine révèlent les conditions indignes dans lesquelles travaillent les ouvrières et ouvriers.

Outre les salaires de misère, les heures de travail excessives et les risques pour la santé et la sécurité des personnels, les enquêteurs témoignent de la présence d’enfants sur les lignes de production. Forcé-e-s de travailler jusqu’à 16 heures par jour, 28 jours par mois, pour des salaires tout juste suffisants pour vivre, ces employé-e-s de l’ombre sont parfois contraint-e-s de travailler debout pendant de longues heures, maltraité-e-s et menacé-e-s par les contremaîtres.

Avec un bénéfice opérationnel de 16,6 milliards d'euros en 2012, le leader mondial de la téléphonie mobile a pourtant les moyens d'améliorer la condition de celles et ceux qui produisent ses "smartphones" et autres produits.

Peuples Solidaires a porté plainte contre Samsung pour "pratiques commerciales trompeuses" puisque la marque bafoue les engagements éthiques qu'elle communique au public. Cette démarche juridique doit être absolument soutenue par une mobilisation massive des citoyen-ne-s et consommateurs-trices afin que la multinationale mette fin à ces violations.

Aidez-nous à faire bouger Samsung !



En signant cet Appel Urgent, vous pousserez Samsung à prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux violations des droits dans sa chaîne de production.


Je signe l’Appel Urgent
(Cliquez sur l'image pour signer la pétition).



Merci d’avance,
Maude Féral,
Directrice de Peuples Solidaires

Visitez notre site : www.peuples-solidaires.org


Lettre de la pétition





Monsieur, J’ai été informé-e des résultats des enquêtes menées par l’ONG China Labor Watch dans plusieurs usines qui fabriquent vos produits en Chine. Je suis extrêmement préoccupé-e par les graves violations des droits des travailleurs-ses et par les cas de travail d’enfants constatés.

Je vous exhorte à répondre aux demandes du China Labor Watch et à veiller à ce que :

- un terme soit mis aux violations des droits dans les usines fournissant Samsung ;
- des élections syndicales indépendantes soient organisées dans chaque usine ;
- un numéro d’appel direct (une "hotline"), géré par une ONG locale, soit mis à disposition des employé-e-s de tous les fournisseurs.



Mes Opinions mai 2013 - Peuples Solidaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...