Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ce faux site de vente d'animaux de compagnie, éclaire sur les conditions de l'élevage industriel (usines à chiots)

Messages recommandés

Certains éleveurs n’ont pas trop de scrupules quand il s’agit de tromper les gens sur les origines des chiens qu’ils vendent. Mais un site web interactif montre l’envers du décor. Un réel contraste avec les images de douceur qu’évoquent ces animaux (chiens, chats…) en ligne et que nous pouvons aussi voir dans les animaleries. Les images montrent la dure réalité vécue par ces animaux dans les usines à chiots puisque c’est l’exemple évoqué.

Pawfect Pets animaux a été créé grâce à la collaboration de huit groupes de protection des animaux et de l'agence numérique Yolk basée à Singapour. Le site propose un parfait exemple du genre d'annonces que l'on peut voir chez les éleveurs .. On y trouve des annonces avec plusieurs races de chiens, des conseils pour le toilettage et même la livraison dans les 48h00 gratuitement...

Capture d'écran


Pour accéder à la vidéo : http://pawfectpets.sg/videos/idle.mp4 ou cliquez sur l'image ci-dessus pour aller directement sur le site (en anglais).


Sur le site vous trouverez également un petit schnauzer nain, adorable, a priori âgé de trois mois, qui nous propose de jouer avec lui… On peut lui demander de s’asseoir ou lui donner à boire, un jouet et même une friandise. Mais le but n’est pas uniquement ludique, cet adorable toutou, nous demande de faire quelque chose pour lui : il veut nous montrer d’où il vient !

On nous demande de nous boucher le nez et les images défilent en quelques secondes, de manière inattendue. On voit comment cela se passe à l’intérieur d’une usine à chiots : insalubrité, surpeuplement, une multitude de chiens malades. En fait le chiot nous guide pour nous montrer ses origines et expliquer certains des problèmes auxquels les chiens sont soumis.

Plusieurs options sont possibles, selon ce que les utilisateurs veulent regarder. Le chiot montre un aspect différent de la cruauté des installations de l’usine. Les chiens semblent devoir se tenir sur un fond de cage grillagée, toute la journée et reçoivent peu de nourriture et d’eau. De plus, selon une étude de Co Create, ils ont un accès insuffisant aux soins vétérinaires.

Capture d'écran


Les images proposent (suggèrent) des graphiques sur les différentes provenance des chiens, y compris celle de CNN. « 98% des chiots dans les animaleries de Singapour proviennent de ces lieux. Bien que l’information concerne Singapour, les problèmes des chiens confrontés à cette forme d’élevage à grande échelle se retrouvent partout dans le monde.

Capture d'écran


Si nous sommes horrifié(e)s parce que nous avons vu, le chiot nous demande de faire quelques chose. Il nous demande, comme pour un pacte, de promettre à les aider en passant le mot sur les usines à chiots. Le site propose également des ressources pour les enseignants ainsi que des bannières et des publicités qui ressemblent à celles que vous trouveriez chez un éleveur, le partage de cette information va conduire les gens sur le site promettant d’adorables chiots à vendre pour finalement les conduire à découvrir la vérité sur l’endroit d’où proviennent de trop nombreux animaux en animaleries.







CARE2 7/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...