Admin-lane 0 Posté(e) le 11 août 2013 Lorsque l'on sonne chez elle, on comprend instantanément qu'on ne s'est pas trompé de maison. Au moindre mouvement, ça aboie, ça couine, ça grogne même. Lorsque la porte s'ouvre, huit paires d'yeux vous observent. Alma, Hever, Fifi et Pearl, quatre chihuahuas, veillent sur leur maîtresse.C'est dans cette maison située près du Jaï qu'une star est née. Depuis le début du mois de juillet, Pearl est l'heureuse gagnante du concours "Poils à gratter" de la Française des Jeux. Caroline, sa maîtresse exulte : "Je suis très contente pour Pearl, je ne devrais pas dire ça mais c'est ma préférée, ma chouchoute", avoue-t-elle à demi-mot. Allongée sur un coussin posé sur le canapé, la chienne semble comprendre qu'on parle d'elle. Elle commence alors à faire sa belle, comme une star qu'elle est. Sous les yeux remplis de fierté de sa maîtresse, Pearl pose comme une vraie star - Photo Thierry GarroPour le chihuahua, l'aventure a commencé par hasard. Caroline se connecte un jour sur Internet, à la recherche d'un nouveau chien. Une publicité attire alors son regard. "La Française des Jeux proposait un casting pour chiens et chats, où cinq animaux de chaque espèce seraient désignés pour figurer sur les tickets du jeu de grattage "Poils à gratter", explique Caroline. Amoureuse des animaux et encore plus de ses quatre boules de poils, elle choisit de tenter l'expérience. Elle inscrit alors les quatre chiens dans un premier temps mais choisit rapidement de se concentrer sur Pearl.Puis les choses s'enchaînent. Le chien finit 14e avec 20.962 voix lors des sélections. "13.000 animaux étaient en compétition, dont environ 7.000 chiens. Les gens pouvaient voter deux fois par jour, sur le site de la Française des Jeux et via Facebook. Le jury ne gardait que 20 animaux lors de la première sélection", raconte fièrement Caroline.La première étape passée, c'est au tour du jury parisien de donner son avis sur Pearl. Leur choix s'est fait d'après la photo de l'animal mais également d'une fiche indiquant le caractère de ce dernier. Et là, à la grande surprise de Caroline, le jury parisien composé de membres de la Française des Jeux et de professionnels du monde canin, désigne son chien comme l'un des cinq gagnants du concours. Pearl a donc sa place au côté de Nounou, Chaouen, Greyhaslan et Hayrton sur la liste des chiens qui figureront sur les jeux à gratter. En plus d'avoir ce privilège, Pearl a également fait gagner de nombreux cadeaux à sa maîtresse. "Une pochette de ticket à gratter, un abonnement au magazine 30 millions d'amis, un shooting photo et un book pour Pearl, ainsi qu'un trophée à son effigie."Et l'aventure n'est pas encore terminée. "Le 2 août, le jury est descendu nous voir à Marignane accompagné d'un photographe. Pearl a fait quelques photos en extérieur et en intérieur", raconte la maîtresse du jeune chihuahua. Et le chien - ainsi que ses trois frères - n'est pas novice en la matière. Au contraire, ils ont l'habitude de poser, sous les yeux admiratifs de leur "maman".Assis sur le canapé ou dans son fauteuil en forme de voiture rose, Pearl a tout d'une star. Régulièrement, elle se laisse photographier par une amie de Caroline, qui est photographe animalier. Elle apparaît alors dans des magazines canins ou sur des sites internet. Une fierté pour sa maîtresse qui est tombée dans la "chihuahua mania" alors qu'elle était encore toute jeune. "Un jour j'ai vu une dame dans la rue avec un chihuahua. Nous avons longuement discuté et j'ai compris qu'il me fallait un chien de cette race. Je voulais un animal qui ressemble toujours à un bébé, même à l'âge adulte", explique Caroline.Mais la jeune maîtresse de Pearl s'insurge contre les préjugés qui courent encore sur cette race de chiens. "Ce ne sont pas des chiens objets, ou des chiens sacs à main. Pearl fait pleins d'activités avec moi, elle court, nage, comme un vrai chien", déclare-t-elle, agacée d'entendre toujours les mêmes remarques.Et lorsqu'on lui demande si elle souhaite en avoir un autre, son compagnon fait non de la tête. "Il faut savoir faire des concessions, et quatre chiens, ça suffit largement."LA PROVENCE.COM 8/8/2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites