Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chine: le lion aboie, l'entourloupe démasquée par un enfant

Messages recommandés

Un zoo du centre de la Chine qui présentait comme un lion d'Afrique un imposant mastiff tibétain n'a pas réussi à tromper la vigilance d'un enfant qui s'est étonné que le "fauve" aboie, a rapporté jeudi la presse.

Dans ce zoo de la ville de Luohe, dans la province du Henan, le gros chien avait été placé dans une cage portant un panneau affichant: "Lion d'Afrique". C'est un garçonnet de 6 ans, surpris de voir aboyer le roi des animaux, qui s'est le premier rendu compte de la supercherie, a relaté le quotidien Dongfang Ribao.


ATTENTION : La vidéo ci-dessous est mise en spoiler (caché) en raison de certaines séquences susceptibles de choquer les personnes sensibles et les jeunes lecteurs. On y voit effectivement des "employés" maltraiter et même pire des animaux !


Spoiler:
 



"Faire passer un chien pour un lion revient à se moquer des visiteurs", a déclaré sa mère, Mme Liu, citée par le journal. La direction du zoo a promis de remédier à la situation.

Puissants, massifs, parfois féroces et dotés d'une épaisse crinière, les mastiffs tibétains -- également appelés dogues tibétains -- présentent une certaine ressemblance avec le lion.

Les zoos chinois sont fréquemment critiqués pour leur mauvaise gestion et les tourments infligés aux animaux pour le plaisir du public.

De nombreux animaux sont par ailleurs mal nourris, sans réelle surveillance.

 
LE POINT 15/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un zoo du centre de la Chine, devenu la risée des internautes après avoir présenté comme lion africain un imposant mastiff tibétain, a fermé temporairement, a rapporté vendredi un média chinois.

Un dogue tibétain (ou mastiff tibétain) lors d'une exposition canine en 2012 à Urumqi, dans l'ouest de la Chine. (LI MING XJ / IMAGINECHINA)

Ce zoo de la ville de Luohan, dans la province du Henan, qui a déjà "modifié plusieurs panneaux erronés désignant ses pensionnaires", a fermé ses portes "à des fins de rectification", selon le journal Jinghua Shibao. Le zoo a également présenté des excuses publiques, a précisé le quotidien.


Plusieurs articles de presse avaient attiré l'attention cette semaine sur ce parc animalier où un gros chien roux à l'épaisse crinière était logé dans une cage dotée d'un panneau "Lion d'Afrique".


La manoeuvre n'avait pas réussi à tromper un garçonnet de six ans, qui s'était étonné de voir aboyer l'animal présenté comme le roi des animaux, avait raconté le quotidien Dongfang Ribao.


Les médias ont également fait état d'autres curiosités, comme un renard blanc exhibé comme "léopard", deux ragondins dans la cage aux serpents, et un autre chien présenté comme un loup.


Des supercheries raillées sur les réseaux sociaux chinois, où un internaute a ironisé: "Ils auraient au moins pu choisir un husky en guise de loup".

Les autorités du parc où se situe le zoo ont pour leur part indiqué que la gestion de celui-ci avait été déléguée à une firme privée depuis 1998.


LE POINT 16/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...