Admin-lane 0 Posté(e) le 17 août 2013 La semaine dernière, dans ciel clair de Winnipeg, au Canada, une scène d'apparence sinistre s'est déroulée quand des dizaines d'oiseaux se sont brusquement abattus, victimes d'une mort indéterminée... Selon CBC News, ces oiseaux, identifiés comme étant des quiscales bronzés, ont été découverts éparpillés dans le fin fond nord de Winnipeg, mercredi 7 août. Bien que les indices soient rares pour expliquer pourquoi, peu de temps avant que les oiseaux ne commencent à pleuvoir du ciel, les résidents de la région ont dit avoir vu un comportement inhabituel d'un grand troupeau qui traînait dans les arbres et sur les toits autour de la ville."Il y avait probablement, je dirais presque ... jusqu'à mille oiseaux dans les arbres, et puis je les regardais quand subitement un est tombé juste devant moi a déclaré Tanya Lee Viner .Aux alentours de 10h30 il y avait juste quelques oiseaux de tomber puis cela s'est tranformé en une pluie d'oiseaux qui a recouvert les rues. Un commerçant local, Susan Tiganagis décrit à la SRC comme étant assez troublant et même un peu apocalyptique : "Mon mari a dit, comme,«C'est un film d'Hitchcock. C'est fou! C'était tout simplement vertigineux. Ils ne savaient pas où ils allaient. Je n'ai jamais ces oiseaux agirr comme ça. Ils sont littéralement tombés des arbres et ils étaient tous en train de mourir ", dit Tiganagis. "On ne pouvait aller et venir sans marcher sur un oiseau".Les agents de la conservation des espèces sont venus recueillir les oiseaux morts, ainsi qu'environ une douzaine encore en vie mais incapables de se tenir debout ou voler. Les échantillons provenant des oiseaux décédés ont été envoyés pour des tests de toxicologie dans l'espoir de mettre le doigt sur la cause de la soudaine mortalité en masse, mais les autorités spéculent que l'exposition à des toxines peut être à blâmer . . Photos : Oiseaux.netLa perte mystérieuse d'oiseaux, apparemment limité à ce seul lieu de Winnipeg fait penser à un autre événement de mort aviaire massive. En 2011, des milliers d'oiseaux sont morts dans des circonstances comme celle-ci, dans plusieurs villes à travers le monde. Bien que les causes exactes de chaque décès étaient variées, l'activité humaine directe ou indirecte a été jugé coupable du nombre important de ces décès.treehugger 9/8/2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites