Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Comment empêcher un chat de vous réveiller la nuit... ?

Messages recommandés

Posséder un chat est une expérience fantastique et enrichissante. Et fil du temps ont peut dire qu'ils deviennent plus comme nos enfants que de simples animaux de compagnie...

Malheureusement, tout comme les jeunes enfants, ils peuvent nous tenir éveillés toute la nuit pour des raisons diverses. Ce manque de sommeil se répercute souvent sur nos vies, surtout pour ceux d'entre nous qui ont à se lever tôt pour aller travailler.

Image : Care2


Alors, pourquoi les chats vous empêche de dormir ? Et que pouvez-vous faire à ce sujet ?

Melanie, par exemple, a eu des chats toute sa vie. Mais son nouveau minou, Iggy, l'a amené au fbord de l'épuisement. "Il pense que c'est la récréation quand je vais me coucher. Et pour lui tout est un jouet, même mes doigts et les pieds. Je ne sais pas quoi faire! "

- Si cela semble vous semble familier, pas de panique. Melanie a découvert une réponse pour régler le problème. Trente minutes à une heure avant son heure de coucher, elle joue avec son chat : lumière laser, ficelle, souris en jouet...  Jusqu'à ce qu'il montre de la fatigue.  Comme Mélanie le dit : «Vous devez faire partie de la pièce. Parfois, elle court aussi dans sa maison et Iggy se met aussi à lui courir après... Cela fonctionne à merveille... Quand vient le moment de se coucher, maître et chat s'endorment... sans autre discours...

John avait un problème similaire. Son chat, Ombre, avait son quart d'heure de folie au moment inopportun -entre 3 et 6 heures du matin- IL ne faisait pas seulement que courir et sauter mais émettaient aussi de forts miaulements. John a cru devenir fou. 

- Sa solution? "Jouer avec  Ombre a aidé un peu. Mais après que John ait fait castré son chat, il s'est calmé. Son vétérinaire lui avait dit que cette petite intervention devrait le calmer et c'est ce qui s'est passé.  L'autre avantage c'est que votre chat ne pulvérisera pas vos murs ou meubles de jets d'urine destinés à marquer son territoire. Un autre aspect non négligeable c'est qu'il aide aussi à limiter la naissance de chatons non désirés quand une femelle des alentours est en chaleur. L

Erin a eu un problème légèrement différent avec son chat, Charlie. «Elle travaillait beaucoup et rentrait souvent tard, parfois dans la nuit... Et tout ce qu'elle souhaitait: s'effondrer dans son lit ! Mais Charlie n'était pas du même avis ! Non seulement il faisait le fou, sautait sur Erin et la réveillait, il était aussi très bavard. Durant un mois ont peut dire qu'elle n'avait pas eu une bonne nuit de sommeil ! 

- Erin a essayé de jouer avec Charlie, elle a même essayé de lui donner à manger l'herbe à chat . Enfin elle a fini par réaliser que Charlie "s'ennuyait toute la journée seul. Alors, elle a pris  un autre chat. Craignant que les deux chats ne s'entendent pas Erin a attendu jusqu'à ce qu'elle ait des vacances... Et maintenant harlie et Bella sont les meilleurs copains et quand elle rentre chez elle, elle joue avec ses chats et va dormir...".

James dit à propos de son chat :"Au moment de se coucher tout allait bien, Tigra allait bien et elle aimait se blottir à ses côtési. Mais quand elle se réveillait et avait décidé de jouer, elle était à la recherche d'un copain de jeu... Elle courait tout autour de la pièce et même mordillait légèrement son bras pour attirer son attention. 

- La solution de James : il a fermé la porte de sa chambre empêchant Tigra de l'y rejoindre". Cette solution demande un peu de temps, de patience et de détermination. "Elle miaulait et grattait à la porte mais je n'ai pas cédé dit John" Finalement elle l'a fait de moins en moins, voire pas du tout. James a dit qu'il a fallu près de deux semaines, beaucoup de tisane et des bouchons d'oreille pour pouvoir dormir. Mais cela a fonctionné. Maintenant Tigra est de nouveau de retour près de lui et tous deux passent une bonne nuit.

- Enfin, il y a Vanessa. Son chat  la réveillait tous les matins à 5 heures, ce qui avait pour conséquences des cernes sous les yeux et moins d'efficacité dans son travail. "Max me réveillait toujours pour avoir son repas», a dit Vanessa.


«Alors elle simplement commencé à retarder son dernier repas du soir jusque vers 10 heures au lieu de 6 heures, comme elle l'avait toujours fait. "Maintenant, Vanessa  est en mesure de se reposer la nuit et Max ne vient plus mendier de la nourriture à une heure indue ".

Donc, si votre chat vous empêche de dormir la nuit, inspirez-vous de l'une de ces histoires, il se pourrait que vous y trouviez la bonne réponse. A vous, peut-être après un peu tâtonnements, de trouver la bonne solution en fonction du comportement de votre chat. Qu'il s'agisse d'une demande de jeu, d'une envie de nourriture, du besoin d'un compagnon, d'un peu d'éducation, ou voire tout simplement la castration/stérilisation, il est certain que vous devriez trouver la réponse "votre réponse" pour lutter contre le comportement de votre chat.

PetMD.com - CARE2 18/8/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...