Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Deux alligators géants tués par des chasseurs dans le Mississippi

Messages recommandés

Deux alligators géants ont été tués le week-end dernier par des chasseurs dans le Mississippi. Les deux spécimens détiennent désormais le record des plus gros poids lourds de leur espèce.

Pour certains, l’entrée dans le livre des records peut paraitre un des plus grands honneurs. Pour d’autres, mieux vaut passer son tour. En effet, le recueil des meilleures performances n’est pas rempli qu’avec de jolies histoires… C’est le cas par exemple de ces deux alligators géants, dont l’envergure et le poids hors du commun n’auront été acclamés qu’au prix de leur mort.

 Cet alligator géant tué par des chasseurs dans le Mississippi pesait environ 330 kg - Photo : Ricky Flynt/Mississippi Wildlife, Fisheries, and Parks Dept)

Ces détenteurs du record de poids le plus élévé, ont été tués le week-end dernier par des chasseurs dans le Mississippi. Leur mise à mort a été conduite en toute légalité, quelques jours après le lancement officiel de la saison de chasse aux alligators. 

Les géants sont deux mâles :

-  Le premier, mesure 4,13 mètres de long et pèse près de 330 kilogrammes. "Il nous a fallu environ quatre heure et demie pour en venir à bout" souligne Dustin Bockman, l'un des chasseurs, à l'Associated Press.

- L’autre spécimen mesure pour sa part 4,1 mètres de long et pèse 328 kilogrammes. 

Ces deux alligators remportent ainsi le titre de "plus gros poids lourd" de leur espèce écrasant le précédent record de poids, de 316 kilogrammes.

Bien qu’il soit relativement peu courant d’observer des crocodiliens de ce calibre, leur envergure n’est en aucun cas une anomalie. En effet, les alligators continuent généralement de grandir toute leur vie, même si cette croissance devient minime à l’âge adulte. En effet, un individu gagne 30 centimètres à chacune des cinq premières années de sa vie, puis continue de croître mais à un rythme beaucoup plus lent. 
Autrefois considéré comme menacée, la population d'alligators américains a rebondi au cours des dernières décennies pour finalement être retirée de la liste des espèces en voie de disparition en 1987.

Actuellement, certains Etats du Sud autorisent la chasse aux alligators. Celle-ci est particulièrement réglementée et réserve aux chasseurs un certain quota à respecter tout au long de l’année.




MAXISCIENCES 4/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...