Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La Ville de Sion lance sa carafe d'eau potable

Messages recommandés

La Ville de Sion a présenté mardi une carafe destinée aux particuliers et aux établissements publics. Vendu 10 francs aux premiers et gracieusement mis à la disposition des seconds, le flacon doit sensibiliser le consommateur à la qualité et à l'importance de l'eau du robinet.

La carafe en verre de 750 ml avec un bouchon est munie du logo officiel de la Ville de Sion et du symbole H2O. Elle sera vendue avec un "ice-bag" réutilisable et un dépliant explicatif sur l'eau potable, sa valeur et son importance, indique Philippe Dubois, responsable de l'unité d'affaires eau et gaz à la Ville de Sion.

La bouteille sera proposée samedi à la Fête du Goût et dès lundi dans divers commerces. La Ville espère séduire les particuliers qui pourront utiliser la carafe quotidiennement à la table familiale et compte ensuite sur le bouche-à-oreille. Une campagne de publicité est également prévue.

La carafe sera gratuite pour les cafés et restaurants. En échange, ces derniers s'engagent à offrir l'eau du robinet ou à la facturer au maximum 3 francs par table. Les écoles, EMS et autres établissements publics la recevront également gratuitement.

Une telle initiative n'est pas nouvelle: "Je crois que l'idée est née à Besançon, en France. Depuis, en tout cas Paris, Genève, Lausanne, Vevey et Montreux ont leur carafe ainsi que, en Valais, Martigny, Bovernier et bientôt Ayent" précise Phillippe Dubois.

ROMANDIE 10/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...