Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une seconde chance pour Niko, un chaton orphelin privé de la vue

Messages recommandés

Niko, c'est le prénom d'un chaton vivant au Japon, et devant lequel il est tout bonnement impossible de ne pas fondre. Lorsque son ange gardien l'a trouvée, la boule de poils ne pouvait pas ouvrir les yeux. Mais grâce aux soins et tout l'amour qui lui ont été prodigués, Niko découvre aujourd'hui le monde comme n'importe quel autre chat.




"Lorsque je l'ai trouvée, ces deux yeux étaient gravement infectés par la conjonctivite. Je l'ai emmenée à la maison, et l'ai soignée" raconte celle qui se fait appeler MrJin650 sur Youtube.

Il a fallu du temps à Niko pour vaincre ses peurs. Un jour, la petite chatte était tellement effrayée qu'elle est restée pendant des heures enfermée dans le sac en papier qui lui servait de refuge. Sa famille d'accueil est alors restée auprès d'elle toute la nuit. "Elle a commencé à se blottir aux petites heures du matin, et après un bain, s'est montrée plus calme et docile" raconte la femme au grand coeur qui l'a sauvée.



Celle-ci a nettoyé les yeux du chaton, tandis que ses enfants lui confectionnaient un nid douillet dans une boîte en carton. Niko mangeait et bougeait très peu lorsqu'elle est arrivée dans sa nouvelle maison. Il fallait l'aider à se nourrir, pour qu'elle survive, et prenne des forces. Mais après sa première visite chez le vétérinaire, la petite chatte n'a cessé d'aller mieux. La boule de poils a appris à utiliser sa litière, son appétit s'est développé et, de jour en jour, elle est devenue plus énergique et joueuse.

 
Crédit photos : MrJin650 - Youtube


Et surtout, ses yeux se sont peu à peu ouverts. Lorsqu'elle avait besoin d'aide, elle le faisait savoir en miaulant. Et lorsqu'elle avait besoin de câlin, elle ne se privait pas non plus pour le faire comprendre à ses humains. "Quand je l'ai trouvée, je ne pensais vraiment pas qu'elle y arriverait. Je suis si heureuse qu'elle aille bien" se réjouit aujourd'hui son ange gardien.

Niko est restée pendant un mois dans cette merveilleuse famille. Et c'est en pleine forme qu'elle a rejoint son nouveau foyer, à Kamakura, au sud-ouest du Japon.

Revivez la belle histoire de Niko en regardant la vidéo ci-dessous.

MrJin650 / YouTube 25/11/2011



WAMIZ 30/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...