Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Bangladesh: début de la construction d'une première centrale nucléaire

Messages recommandés

DACCA - Le Bangladesh, fortement déficitaire en ressources énergétiques, a lancé mercredi le chantier de sa première centrale nucléaire, de conception russe et censée entrer en production en 2018.

Le Premier ministre Sheikh Hasina a posé la première pierre de la centrale de Ruppur (nord-ouest) qui sera composée de deux réacteurs d'une capacité cumulée d'environ 2.000 mégawatts.

Le Bangladesh avait signé en 2011 un accord avec le groupe public russe Rosatom et avait obtenu des crédits préférentiels de Moscou pour financer 90% du projet, estimé à 4 milliards de dollars (2,95 milliards d'euros).

En construisant cette centrale nous avons accordé la plus grande importance à la sécurité, a affirmé M. Hasina dans un discours télévisé après l'inauguration. Nous suivons à la lettre les recommandations de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a-t-il assuré. Dacca avait reçu en 2007 le feu vert de l'AIEA pour développer sa capacité nucléaire civile.

La Russie doit prendre en charge les déchets.

Le Bangladesh, un des pays les plus pauvres au monde, fait face à une importante pénurie d'électricité qui pénalise son industrie après des années de sous-investissement.

ROMANDIE 2/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...