Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les internautes se mobilisent pour sauver un chien héros

Messages recommandés

Onyx est un véritable héros. Ce jeune chien, un Pitbull âgé de seulement 9 mois, a sauvé toute sa famille d'un incendie. Mais alors que ses maîtres et leurs deux enfants ont échappé aux flammes, et s'en sortis indemnes, le héros à 4 pattes a été gravement brûlé... Touchés par cette histoire, des centaines d'internautes se sont alors mobilisés afin de récolter la somme nécessaire pour le soigner.




Le jeudi 26 septembre, de bon matin, le brave chien a réveillé toute la famille en aboyant sans s'arrêter. Trevor et sa femme Sierra se sont précipités à l'arrière de leur maison, où le feu s'est déclenché. Ils ont alors vu leur chien en proie aux flammes.

Les pompiers sont assez rapidement intervenus, et si les dégâts sont tout de même estimés à quelque 5 000 dollars, la principale préoccupation de la famille est ailleurs. Onyx a été brûlé sur 30% de son corps. Pour être soignées, ses blessures nécessitent des semaines de traitement très coûteux. Or les maîtres du chien n'ont pas les moyens de payer tous ces frais. "Nous étions sur le point d'abandonner parce que nous n'avions pas l'argent pour le traitement" confie Sierra au site Tallahassee.com.

La famille a alors fait appel à l'association Tallahassee-Leon County Animal Service Center, qui a offert ses services, et des médicaments, pour aider Onyx. "Notre but est d'aider les animaux à rester chez eux avec leurs familles. Face à la situation dramatique qu'a vécu cette famille, nous savions que nous devions faire tout notre possible pour qu'ils puissent garder Onyx avec eux" explique Rachel Barton, l'une des vétérinaires de l'association.

 Photos : Facebook - Northwood Animal Hospital

Un appel aux dons a alors été lancé sur la page Facebook de l'hôpital pour animaux Nothwood, qui donne depuis régulièrement des nouvelles du chien. Très vite, l'argent nécessaire a été récolté. Allemagne, Australie, Nouvelle-Zélande... des dons sont venus de partout dans le monde. 


Une longue période de rétablissement attend Onyx, mais touchés par l'histoire de ce chien héroïque, les médecins affirment mettre tout en oeuvre pour qu'il se remette le plus vite possible, et lui éviter trop de douleurs.



Les dernières nouvelles du chien sont plutôt bonnes. Il se sent chaque jour un peu mieux, et a réussi à se nourrir seul pour la première fois depuis l'accident. 

Malheureusement, l'équipe vétérinaire s'inquiète pour ses yeux. Ses cornées sont en effet gravement brûlées, et il est possible qu'il perde la vue malgré tous les efforts des médecins.




WAMIZ 7/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...