Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

SUISSE / Energie : vers des prescriptions plus sévères pour les appareils

Messages recommandés

Berne (awp/ats) - Toute une série d'appareils électriques devraient être soumis à des prescriptions d'efficacité énergétique plus sévères dès 2015. L'étiquette-énergie devrait en outre devenir obligatoire pour les machines à café et les pneus. L'Office fédéral de l'énergie a mis une révision d'ordonnance en consultation jusqu'au 17 janvier.

Le renforcement des prescriptions concerne les sèche-linges, les fours électriques, les décodeurs et les moteurs électriques. De nouvelles règles seront en outre introduites pour les sources lumineuses dirigées, les pompes à chaleur, les pompes à eau, les climatiseurs, les ventilateurs, les lave-vaisselle, les ordinateurs et serveurs ainsi que les aspirateurs.

La Suisse s'inspire largement de la réglementation européenne. Les exigences pour les classes d'efficacité figurant sur l'étiquette-énergie des machines à café, qui ne sera plus facultative, seront aussi revues à la hausse. Quant à l'étiquette pour les pneus déjà en vigueur dans l'UE, elle sera introduite en Suisse.

Selon une analyse d'impact du Secrétariat d'Etat à l'économie, l'ensemble de ces mesures permettront d'économiser environ 750 gigawattheures en 2020.


romandie 31/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...