Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pourquoi nous devrions tester sur les humains pas sur les animaux

Messages recommandés

L'expérimentation animale est immorale, inhumaine et totalement inutile. Avec autant de possibilités qui s'offrent à nous, comment pouvons-nous justifier intoxications, brûlures, chocs et le meurtre de plus de 100 millions d'animaux chaque année en leur infligeant des douleurs inimaginables, la peur et la solitude?

Des milliers d'animaux souffrent et meurent chaque jour dans les laboratoires du monde entier, pourtant cela n'a pas (ou plus) de raison d'être. Si nous voulons vraiment améliorer nos vies et celles des autres, nous devons réduire progressivement l'utilisation des animaux...

 Photo Care2

De plus en plus de scientifiques ont un regard critique sur la pertinence de l'expérimentation animale pour les maladies humaines et l'amélioration de nos vies. La preuve démontre que nous pouvons obtenir de bien meilleurs réponses sur la santé humaine et développer des thérapies beaucoup plus efficaces si nous utilisons des tests basés sur les tissus humains.

Principales raisons expliquant l'inefficacité d'une partie des expérimentations :

- Les animaux ne sont pas de petits êtres humains, et bien que nous puissions partager la plupart de nos gènes avec d'autres mammifères, notre physiologie et la façon dont nos gènes répondent effectivement est différente.

- Les animaux ne souffrent pas de maladies humaines et plutôt qu'essayer de recréer ces maladies chez les animaux, il serait mieux d'étudier leur forme humaine, afin d'avoir plus de chances de les comprendre et les guérir.

- En raison de la détresse que les animaux de laboratoire sont forcés d'endurer, il a été prouvé que cela occasionnait des changements imprévisibles dans la neurochimie, l'expression génétique et la régénération des nerfs, conduisant à des résultats peu fiables et inefficaces.

- 9 médicaments sur 10 qui semblent prometteurs dans les études animales échouent quasi systématiquement lors des essais cliniques chez l'homme, car il n'est pas possible de prédire avec précision comment les personnes vont réagir...

- S'appuyer sur ​​l'expérimentation animale dans certains cas, entrave et retarde la découverte de médicaments et procédures qui pourraient être bénéfiques pour l'homme parce qu'ils ne donnent pas les résultats escomptés lors de l'expérimentation animale.


ALTERNATIVES à l'expérimentation animale :


Près de 100 alternatives à l'expérimentation animale ont été découvertes, dont plusieurs se sont révélés très efficaces, mettant en évidence le fait qu'il n'y a absolument aucun besoin de poursuivre cette pratique barbare et archaïque. Voici quelques-unes des alternatives viables:

- In-Vitro - L'Académie nationale des Sciences a conclu en 2007 que le progrès scientifique était tel qu'il convientrait de «transformer l'essai de toxicité d'un système basé sur les tests animal entier à un système basé principalement sur ​​des méthodes in vitro."

Organes-on-a-Chip - Au lieu d'effectuer des tests de toxicité, les tests de médicaments et la recherche de maladies sur les animaux vivants,  l'Institut Wyass de Harvard a mis au point un processus organe-on-a-chip efficace dans laquelle les cellules humaines sont utilisées pour créer des mini simulations d'organes.

- Imagerie du cerveau humain - Les progrès de l'imagerie cérébrale et des techniques d'imagerie signifient qu'il est maintenant possible de recueillir et d'effectuer une multitude de données utilisables est beaucoup plus utilement que les données douteuses recueillies auprès des coupes ou intrusion dans le cerveau des singes, des chats et des rats.

- Les analyses de sang humain - Au lieu de tuer des centaines de milliers de lapins chaque année dans  des tests "pyrogènes" , les scientifiques peuvent maintenant tester la fièvre causée par des contaminants dans les médicaments en utilisant des échantillons de sang humain.

- Microdosage - Quand il est donné à des patients "test" une microdose d'un médicament qui est bien en deçà des limites de sécurité, les techniques d'imagerie de pointe peuvent être utilisées pour détecter la façon dont le corps décompose les substances.

Beaucoup de gens croient que les animaux sont là pour que les humains les utilisent, et même si nous devons sacrifier 100.000 animaux dans l'espoir de venir en aide à une seule personne, alors cela vaut la peine. Mais la vérité est que les tests basés sur l'homme sont plus éthiques et mieux à même d'aider nos proches et sauver des millions d'animaux chaque année.

Vivisecteurs et Pro-défenseurs de l'expérimentation animale sont à court d'excuses. Il y a meilleures façons, plus éthiques... Montrez  votre soutien en choisissant seulement d'acheter des produits sans cruauté, autrement dit non testés sur les animaux...






CARE2 6/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...