Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Offre de gaz moins cher d'UFC-Que Choisir: plus de 100.000 inscrits

Messages recommandés

PARIS - Plus de 100.000 personnes, en majorité soumises au tarif réglementé du gaz en Ile-de-France ou en Rhône-Alpes, ont déjà souscrit à l'offre de gaz moins cher d'UFC-Que Choisir, trois semaines après son lancement avec un opérateur alternatif, a annoncé jeudi l'association de consommateurs.

La campagne inédite, lancée le 15 octobre et baptisée Gaz moins cher ensemble, vise à convaincre un nombre maximum d'abonnés français au gaz de souscrire à une offre du fournisseur alternatif Lampiris, qui propose des prix d'au moins 13% inférieur au tarif réglementé d'octobre appliqué par GDF Suez.


 
Lampiris France / Youtube 23/10/2013

Parmi les plus de 100.000 inscrits à l'opération, 74% payaient le tarif encadré par l'État, alors que 18% ont dit ignorer à quel régime tarifaire ils étaient soumis. Cet important pourcentage souligne bel et bien la méconnaissance criante des consommateurs vis-à-vis de la libéralisation des marchés, a indiqué UFC-Que Choisir dans un communiqué.

La plupart des participants habitent en Ile-de-France (13.500), dans la région Rhône-Alpes (8.200) et du Nord-Pas-de-Calais (6.300), ce qui colle parfaitement à la répartition des résidences principales chauffées, a ajouté l'association. 

 Lampiris France / Youtube 10/9/2013

Selon la zone tarifaire, l'économie pour une consommation moyenne de 17.000 kilowattheures est comprise entre 124 et 132 euros par an.

Et une réduction complémentaire est accordée par Lampiris en fonction du nombre d'inscrits sur le site de l'opération ([url=gazmoinscherensemble.fr]gazmoinscherensemble.fr[/url]).

Les consommateurs particuliers abonnés au gaz ont jusqu'au 25 novembre pour s'inscrire. Le belge Lampiris leur soumettra une offre personnalisée, à laquelle il seront libres de souscrire ou pas. Le nombre de souscripteurs n'est pas limité à 100.000, a précisé l'UFC-Que Choisir à l'AFP.

 afpfr / Youtube 15/10/2013

Les tarifs réglementés du gaz, révisés tous les mois, ont augmenté de 0,63% en moyenne le 1er novembre, et d'environ 0,5% pour les foyers chauffés au gaz, portant la hausse des prix à 0,9% depuis le début de l'année.

Malgré une ouverture à la concurrence en 2007, et des offres de marché parfois plus avantageuses, 9 millions de foyers sont restés fidèles aux tarifs réglementés de l'opérateur historique, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz.

romandie 7/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...