Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

L'Estonie invitée à devenir le 29e membre de l'AIE

Messages recommandés

PARIS - L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a invité mercredi l'Estonie, un important producteur de pétrole bitumineux, à devenir le 29e membre de cette organisation qui représente les pays importateurs de pétrole.

Dans un communiqué, l'AIE a indiqué que les ministres de ses pays membres, réunis pour deux jours à Paris, avaient constaté que l'Estonie répond à tous les critères d'adhésion, notamment l'obligation de détenir des stocks stratégiques permettant de couvrir l'équivalent de 90 jours d'importations pétrolières du pays.

L'Estonie a donc été invitée à lancer rapidement sa procédure interne d'adhésion au bras énergétique de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Cet Etat balte est l'un des plus gros producteurs de pétrole bitumineux au monde et son secteur énergétique national repose principalement sur cette source d'énergie, qui lui permet de produire l'essentiel de son électricité, selon l'AIE.

Créée en 1974 après le premier choc pétrolier, l'AIE organisait mardi et mercredi une réunion rassemblant ministres et délégués de ses 28 pays membres, dont les Etats-Unis, le Japon et la plupart des pays d'Europe de l'Est.

romandie 20/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...