Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Zoo de Dallas les bonnes et les moins bonnes nouvelles

Messages recommandés

Un lion tue une lionne devant les visiteurs du zoo de Dallas 


Dimanche dernier, un lion du zoo de Dallas, au Texas, a attaqué et tué une lionne de son enclos sous le regard horrifié des visiteurs. L’attaque inhabituelle est pour l’heure inexpliquée.


 SitriumTV 18/11/2013


"C'est un événement rarissime et très malheureux. En 35 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça" indique dans un communiqué Lynn Kramer, vétérinaire et vice-présidente du zoo. A l’état sauvage il n’est pas rare qu’un lion tue un autre mâle ou un lionceau, toutefois l’agression d’une femelle est beaucoup plus inhabituelle. Un des témoins de la scène confie ses ressentiments à la chaîne locale WFAA : "Au début, vous avez l'impression qu'ils jouent... puis vous vous rendez compte qu'il est en train de la tuer...".

L’attaque a duré plus de 10 minutes au cours desquelles le mâle a tenu sa victime par le cou jusqu’à ce que celle-ci s’arrête de bouger. C’est la blessure au cou et l’hémorragie qui ont eu raison de la lionne. A l’heure actuelle, les dirigeants du parc animalier enquêtent sur les raisons qui ont poussé le lion à commettre un tel acte. En attendant, la fosse où séjournent les félins a été fermée au public. Le mâle, mis à l’écart dans un autre enclos n’est en aucun cas en danger. Les responsables ont d’ailleurs fait savoir qu’il était absolument hors de question de l’euthanasier.


maxisciences 20/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est un garçon !", annonce fièrement le zoo de Dallas (Etats-Unis). L'établissement a accueilli, dimanche 26 octobre, un girafon qui mesure déjà plus de 1,80 m. Le jeune mâle est présenté comme un bébé "énergique" par les équipes du zoo (en anglais), qui précisent qu'il pesait 54 kg et semblait en bonne santé à la naissance.

 DallasZooTube 29/10/2014


Les soigneurs et l'équipe vétérinaire ont suivi de près la gestation car il s'agissait de la première mise bas pour sa mère, une dénommée Chrystal, âgée de 6 ans. Le bébé est pour l'instant protégé dans la grange réservée aux girafes, mais il pourrait faire ses premiers pas à l'extérieur dès la semaine prochaine.

"Accueillir un nouveau girafon est toujours un motif de fête, explique le vice-président du zoo. Ce sont des animaux remarquables, qui sont sérieusement en danger dans la nature." Selon le zoo, seuls 4 700 représentants de son espèce, les girafes réticulées, vivent encore à l'état sauvage.

Francetv info 31/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miracle de la vie, version streaming. Katie, une girafe du zoo de Dallas (Texas), a donné naissance à son bébé, vendredi 10 avril. L'évènement, retransmis en direct sur internet par la chaîne américaine spécialisée Animal Planet, a attiré jusqu'à 1,4 millions d'internautes, rapporte le site Mashable (article en anglais).

Animal Planet 10/4/2015


 Toujours en ligne, la caméra fixée sur l'enclos de Katie montre désormais le bébé et sa mère profiter d'un repos bien mérité.



Francetv info 11/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...