Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France :Des dizaines de chats et de chiens sauvés d'un élevage sauvage

Messages recommandés

Mercredi 20 novembre, les gendarmes de Chambley, en Lorraine, ont secouru une centaine de chiens et de chats détenus dans des conditions inimaginables. Tous ces animaux appartenaient à une femme déjà connue des services de police, qui avait reçu l'interdiction de posséder des animaux.


 Ce petit chien ressemble à un caniche. En réalité, il s’agit d’un cocker américain, âgé de 5 ans, rachitique et infesté de parasites comme la centaine d’autres animaux retrouvés dans ce chenil sauvage de Chambley. Photo Frédéric LECOCQ


Comme le rapporte  l'Est Republicain, une odeur pestilentielle régnait dans l'ancien bistrot transformé en chenil où s'entassaient des dizaines de chats. Effrayés, certains croupissaient dans des cages remplies de déjections. Les autres erraient à la recherche de nourriture, passant et repassant devant des gamelles vides.

 Une centaine de bêtes, au total, ont été prises en charge par la SPA et conduites dans un refuge situé en région parisienne. Photo Frédéric LECOCQ

Les chiens, eux, vivaient à l'extérieur, au milieu de leurs excréments et avec pour seule eau celle de la pluie récupérée dans des sceaux. Tous infestés de parasites, ils portaient des colliers étrangleurs et étaient attachés à une chaîne métallique. Les femelles, elles, étaient cachées dans une pièce retirée, où elles vivaient dans des cages avec leurs petits.


 Photo Frédéric LECOCQ


"Nous sommes intervenus suite à une enquête préliminaire diligentée par la communauté de brigade de Mars-la-Tour. La responsable a déjà été condamnée pour des faits de même nature, mais n’a pas tenu compte de l’interdiction d’exercer qui lui a été signifiée", a expliqué au journal local le commandant Henry, patron de la compagnie de Briey. Et d'ajouter : "Il s’agit d’un commerce de chiens et chats de race qui se déroule dans des conditions insalubres, sans respect de la réglementation en vigueur".

  Photo Frédéric LECOCQ

Enfin libérés de leur ignoble prison, les animaux ont été pris en charge par une équipe vétérinaire qui les a examinés, puis par la SPA. Ils ont été recueillis dans un refuge de la région parisienne.

La propriétaire de cet élevage sauvage a tenté de se défendre, osant assurer qu'elle ne maltraitait pas ses animaux, et affirmant ne pas comprendre pourquoi il lui avait été interdit de posséder à nouveau des bêtes...

 De nombreux chiots, pas encore sevrés, devraient à présent connaître un meilleur sort. Photo Frédéric LECOCQ

Pour vendre tous ces chiens et chats rachitiques, elle passait par un site de petites annonces, et proposait des prix plus qu'attrayants, 2 voire 3 fois moins élevés que ceux pratiqués par les éleveurs professionnels.

Les élus et habitants de la commune n'espèrent aujourd'hui qu'une chose : que cette femme ne reprenne pas son insalubre commerce une nouvelle fois...


Wamiz 21/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...