Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Des pensions (soldes) pour les chiens retraités de la police britannique

Messages recommandés

Les chiens de la police locale du Nottinghamshire (Grande-Bretagne) vont bientôt percevoir une retraite. La Fondation 30 Millions d’Amis accueille cette nouvelle avec joie et espère qu’elle inspirera les autorités françaises.

Les chiens retraités de la police du comté de Nottinghamshire (centre de l’Angleterre) perçoivent désormais une pension. Depuis décembre 2013, les animaux de la police arrivés au terme de leurs années de service reçoivent une prime de près de 600 euros/ an (500 £) et ce pour une durée de trois ans. «Tous les membres de nos équipes de police touchent des retraites décentes, et je pense qu'il est important que les chiens bénéficient aussi de certains avantages, a expliqué Paddy Tipping, le chef de la police locale, au quotidien anglais The Telegraph. Ces chiens travaillent très dur pour la police et ils accomplissent un travail aussi important que n'importe quel agent ».

 Les chiens policiers Nottinghamshire percevront bientôt une pension lors de leur retraite pour couvrir les frais médicaux post-service. Selon un porte-parole du département de police du Royaume-Uni, c'est vraiment la chose juste à faire, d'autant plus que la plupart des chiens sont travaillé dur et ont  même été blessés dans l'exercice de leurs fonctions. Par ailleurs, ces chiens, hautement qualifiés, devraient être reconnus comme "agents" et traités en conséquence à la fois durant leur service et après la retraite. Matt Rogers est particulièrement heureux de  cette annonce.  Il faut dire que sa vie a été sauvée par Rossi, un chien policier, lors d'une arrestation. Rossi n'a pas hésité à sauter et attraper la main du suspect pour le désarmer. GeoBeats News 6/11/2013 

L’argent est destiné à couvrir les frais vétérinaires liés à des blessures ou des maladies causées par leurs activités policières. Les chiens ayant servi dans la police ne peuvent, en général, pas être accueillis par des familles traditionnelles. La plupart du temps ils sont adoptés par les maîtres avec qui ils ont travaillé tout au long de leur carrière. Ce sont eux qui ont demandé à pouvoir continuer à percevoir les remboursements des frais médicaux. Différentes possibilités ont été étudiées pour permettre la mise en place de ce système unique en ce genre. Pour l’instant le programme est financé sur le budget de la police mais, les administrateurs réfléchissent à l’établissement d’un fonds alimenté par les dons et legs.


  
Dans un autre registre... Un chien de protection de l'armée britannique à la retraite a été rapatrié par la mère d'un maître-chien de l'armée. Bak, un chien Malinois, a réalisé des missions en Afghanistan, une en Irak et une autre en Irlande du Nord. British Forces News 23/12/2013



Pour l’année 2013/14, quatre chiens sur les 26 qui officient pour la police du comté bénéficieront de cette retraite. Cinq autres en disposeront entre 2014 et 2016. Un comité de contrôle est chargé d’évaluer le fonctionnement du dispositif et de proposer les aménagements requis. Il s’occupera aussi de valider les demandes de remboursements de dépenses supérieures à 600 euros ainsi que de la reconduite de la prime une fois les trois années initiales passées.

« L’adoption de ce dispositif n’a aucun rapport avec la récente polémique suscitée par l’euthanasie de deux chiens ayant servi sur la base militaire où servait le prince William », précise-t-on au bureau du commissaire. Cependant, la police du Nottinghamshire espère bien voir d’autres institutions utilisant des chiens suivre leurs pas. Un vœu partagé par la Fondation 30 Millions d’Amis.

30 millions d'amis 17/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...