Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le gouvernement britannique va planter 4 millions d'arbres en 2014-2015 pour créer 5.000 hectares de nouvelle forêt !

Messages recommandés

Le gouvernement du Royaume-Uni a confirmé qu'il continuait à investir dans la création de nouvelles forêts avec 4 millions d'arbres à planter sur les 2 prochaines années, créant 2000 hectares (5000 acres) de nouveaux bois. Cela va coûter 6 millions de livres, ou seulement 1,5 € par arbre :  un moyen peu cher pour investir dans l'avenir. Cela fait partie du plus grand investissement de 30millions £ dans les bois en Angleterre, le reste de l'argent servant à la gestion des forêts existantes.


 Quelque 6 millions de £ seront investis par le gouvernement du Royaume-Uni dans de nouvelles plantations en 2014-15. Photo: Gwenn Duborthomieu / AFP / Getty Images.



C'est un bon début, mais davantage pourrait être  facilement fait. En effet, l'Angleterre a seulement 10% de couvert forestier, un des taux les plus bas d'Europe, et il faut du temps pour qu'un arbre arrive à maturité, de sorte que  plus tôt c'est fait, mieux c'est !


Les écologistes ont salué la confirmation sur le fait que le financement des programmes de création des bois continuera - une chose qui était claire - mais a averti que le niveau de la plantation que le gouvernement s'était engagé à réaliser était trop faible. Le financement de la plantation d'arbres dans les deux prochaines années avait été mise en doute en raison de changements dans les régimes de financement de la foresterie. 


Les plans pour la création de 2 000 hectares de nouvelle forêt en 2014-15  sont cependant, loin de ce que le gouvernement avait annoncé qui était la création de 5000 nouveaux hectares de forêts, selon le Woodland Trust.


Le Woodland Trust a également soulevé des préoccupations concernant les menaces pesant sur les  bois existants tels que le développement de l'urbanisation, et la possibilité que des "développeurs" pourraient être autorisés à abattre les forêts anciennes s'ils "compensent" les dégâts avec la nouvelles plantations ailleurs.


Le ministre de la foresterie Dan Rogerson a déclaré: «Les forêts sont une ressource nationale précieuse, qui fournissent de précieux habitats pour la faune et des espaces naturels dont les générations pourront profiter. "La plantation de 4 millions d'arbres au cours de la prochaine année nous aidera à étendre la couverture boisée qui bénéficiera à la  faune, améliorera l'environnement et contribuera à la croissance de l'économie". "Les nouvelles forêts détiennent des avantages économiques, ainsi qu'environnementaux et sociaux, permettant aux entreprises forestières à créer plus d'emplois et à jouer un rôle croissant dans la reprise économique de la nation."


Hilary Allison, directrice de la politique de Woodland Trust directeur a déclaré :  la confiance a été encouragée par le fait que le ministère de l'Environnement continuera à fournir des fonds pour les créations de nouvelles plantations de zones boisées en 2015 et au-delà, grâce à des subventions.



Mais elle a dit que l'engagement de 2014 qui est de planter 2.000 hectares de bois est loin des 5000 hectares par an nécessaire pour atteindre un objectif d'un couvert forestier de 12% de l'Angleterre, un objectif fixé en 2013 dans la politique forestière du gouvernement.  L'engagement de plantation serait même un des plus bas depuis 10 ans. 


"De plus la forêt doit faire face à d'énormes menaces de maladies mais aussi au développement de  lignes directrices de la politique de planification du gouvernement et notamment son projet de train à grande vitesse qui portera atteinte à des forêts anciennes irremplaçables», at-elle ajouté.


The Guardian 9/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...