Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Amiante : Tour Montparnasse: pour les copropriétaires, "pas de risque sanitaire actuellement"

Messages recommandés

Paris (AFP) - Les copropriétaires de la Tour Montparnasse ont assuré mercredi qu'il n'y avait "actuellement pas de risque sanitaire" lié à la présence d'amiante dans le bâtiment parisien, après la publication d'un rapport d'expert attribuant des pollutions récentes à des "lacunes" dans les travaux.

Les quelque 300 copropriétaires (sociétés, investisseurs ou particuliers) soulignent dans un communiqué que l'expert chargé de comprendre pourquoi des dépassements répétés des seuils de pollution autorisés pour la fibre cancérigène avaient été repérés dans la Tour, doit présenter ses conclusions lors d'une conférence de presse dans l'après-midi.

 Les copropriétaires de la Tour Montparnasse ont assuré mercredi qu'il n'y avait "actuellement pas de risque sanitaire" lié à la présence d'amiante dans le bâtiment parisien, après la publication d'un rapport d'expert attribuant des pollutions récentes à des "lacunes" dans les travaux. (c) Afp

Mais, disent-ils, "d'ores et déjà, la copropriété et l'expert confirment qu'il n'y a actuellement pas de risque sanitaire dans l'Ensemble immobilier Tour Maine Montparnasse, où tous les travaux de désamiantage sont arrêtés".


 
AFP 29/1/2014


Les copropriétaires de l'édifice, où travaillent environ 5.000 personnes, soulignent aussi qu'"un millier de mesures d'air effectuées depuis juillet 2013 atteste qu'il n'y a eu aucun dépassement des normes admises".

Mercredi matin, la préfecture d'Ile-de-France avait indiqué que le rapport final de l'expert montrait que les pollutions récentes étaient liées à des "lacunes" dans les travaux de désamiantage et au système de ventilation.

Dans la foulée, la région Ile-de-France a annoncé que ses 200 agents travaillant dans la Tour allaient commencer à quitter "dès ce jour" le bâtiment, "considérant le risque sanitaire".

Dans leur communiqué, les copropriétaires soulignent que ce déménagement "avait été décidé depuis plusieurs mois " et notent qu'"aucun élément nouveau n'en est aujourd'hui la cause".

 

NGmoviemaker 14/11/2011




Sciences et avenir 29/1/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...