Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un accord avec un institut du Bélarus pour aider les gens de Fukushima

Messages recommandés

Un laboratoire de l'université de Hiroshima et un centre de recherche du Bélarus s'associent pour venir en aide aux personnes affectées par l'accident nucléaire de Fukushima, survenu en 2011.

L'Institut de recherche sur les effets biologiques et médicaux de la radioactivité de l'université de Hiroshima et le Centre de recherche républicain pour la médecine des radiations et de l'écologie humaine du Bélarus ont signé une entente vendredi dans la ville japonaise de Hiroshima, en présence des dirigeants des deux organismes Toshiya Inaba et Alexander Rozhko.

Le Bélarus a été gravement affecté lors de l'accident nucléaire de Tchernobyl en Ukraine en 1986.

En vertu de cet accord, les deux instituts échangeront des chercheurs et mèneront des travaux conjoints pour déterminer comment de petites doses de radiations peuvent affecter la santé humaine. Ils offriront aussi des conseils médicaux et des soins pour la santé mentale aux victimes de Fukushima.

Selon M. Inaba, beaucoup de temps sera nécessaire pour tourner la page de l'accident de Fukushima. Il dit espérer pouvoir aider les personnes affectées grâce à l'expérience acquise par le laboratoire du Bélarus.

NHK WORLD 14/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...