Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Inde : Pétition : Rendre la liberté à Sunder, un éléphant enchaîné et battu

Messages recommandés

Sunder est un éléphant indien de 14 ans, censé vivre dans un sanctuaire. Au lieu de cela, il est enchaîné et battu. La vidéo que vient de publier PETA Inde montre une malnutrition évidente et deux de ses jambes sont entravées par des chaînes. Comme il a du mal à se tenir debout, sont "mahout" (celui qui s'en occupe), le frappe à plusieurs reprises avec un morceau de bois.

PETITION TERMINEE SUNDER VA ETRE LIBERE.



officialPETAIndia 4/12/2013


Pendant 6 ans, Sunder a été enchaîné et maltraité au temple Jyotiba à Kolhapu, en Inde. Mais le département des forêts de Maharashtra et Elephant Project avaient ordonné qu'il en soit retiré pour être confié à un sanctuaire.  En dépit de Vinay Kore, qui avait donné l'éléphant comme un "cadeau" pour le temple, l'a envoyé à Warananagar, dans une vieille bâtisse sombre, près du lieu où ces images ont été enregistrées.

S'il vous plaît, merci de signer la pétition pour exhorter les autorités à transférer immédiatement Sunder dans un sanctuaire.

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


PETA février 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une longue bataille, PETA a finalement obtenu la libération de Sunder, l'éléphant martyr, de la Cour suprême indienne. Sunder est un jeune éléphant qui a été retenu captif dans un temple où il a été battu et maltraité pendant des années. En 2012, Sir Paul McCartney a étalé sur la scène publique ce qu'était la vie de Sunder. C'est ce qui a enclenché la lutte pour le libérer et qui a malheureusement pris deux années.

C'est donc avec plaisir qu'il nous est annoncé que cette lutte est terminée. Lors d'une une déclaration à la presse, la vice-présidente de l'exécutif de PETA, Tracy Reiman Etats, "malgré tous les obstacles rencontrés sur son chemin, ce jeune éléphant maltraité va maintenant être pouvoir connaître la sécurité".

Sunder a été séquestré pendant sept ans. Sept ans d'une vie faite de douleurs, de peur et de misère. Cet arrêt de la cour suprême, de lui rendre la liberté est vraiment une victoire monumentale non seulement pour Sunder, mais aussi pour tous les autres animaux captifs partout dans le monde. Comme le dit Reiman, "en ordonnant sa libération, la cour suprême de l'Inde a indiqué clairement que la cruauté envers les éléphants, même au nom de la religion, ne sera pas (ou plus) tolérée".

Le verdict stipule que Sunder doit avoir quitté le temple au plus tard le 15 juin, date limite qui devra cette fois être respectée afin que cet éléphant puisse regagner un sanctuaire où il sera libre.

Cette merveilleuse victoire est la conséquence directe du dur travail des militants et des organisations semblables à PETA. Elle montre aussi que de vrais changements peuvent se produire quand on s'en donne la peine. Il reste maintenant à souhaiter à Sunder tout le bonheur qu'il mérite dans sa nouvelle vie sans jamais, plus jamais, avoir peur ou souffrir.

PETA 30 mai 2014 via One Green Planet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'organisation Peta India (en anglais) est heureuse d'annoncer que dès la première semaine de Sunder à Bannerghatta Biological Park (en anglais), où il doit résider sur ordre de la Cour suprême indienne, Sunder répond bien aux soins qu'il reçoit des vétérinaires et des cornacs du parc ainsi que ceux des vétérinaires de notre organisation partenaire Animal Rahat (en anglais), qui y sont restés pour aider à sa transition.

 Sunder sera bientôt en mesure de rejoindre sa nouvelle famille dans le parc.

Durant près de 15 ans, Sunder a été victime de mauvais traitements et les vétérinaires du parc doivent apprendre à connaître son tempérament. Et comme il s'agit d'un grand parc, ils avancent prudemment dans le but de protéger Sunder des autres éléphants. Ils lui ont présenté son nouvel environnement et sa nouvelle famille, lentement et avec soin. Les cornacs du parc sont nouveaux pour lui et les seuls qu'il ait connu avant étaient ceux qui le battaient souvent même lorsqu'il était couché. Il est donc nécessaire d'établir une relation de confiance entre eux et Sunder. Il est facilement imaginable que la construction de cette confiance prendra du temps... Mais en peu de temps Sunder a fait des progrès.

Bébé Shiva est toujours curieuse de Sunder et Sunder est de plus en plus curieux envers elle...

 La jambe de Sunder est toujours en soins. Les vétérinaires, cependant, indiquent que la convalescence se passe plutôt bien. (Voir la patte arrière gauche -à droite- sur la photo).

Il doit d'abord se remettre d'une vilaine blessure à sa jambe qu'il a subie alors qu'il était victime de violenceS. Pour ce motif, Sunder n'a pas encore été autorisé à parcourir librement les 49,5 ha boisés de son nouveau domaine avec les nouveaux membres de sa famille. Il le fera bientôt !

 Van Raj s'adresse à Sunder.

Van Raj a été le premier éléphant du parc que Sunder a rencontré et les deux animaux se sont approchés timidement. Ils doivent apprendre à se connaître... Pour faciliter l'intégration, Van Raj est soignée et alimentée près de Sunder, histoire de les habituer ensemble et aider Sunder à s'adapter au mieux à son nouvel environnement.

Les responsables du parc ont donné PETA la permission de construire un abri temporaire dans la zone de repos de Sunder, où il restera protégé durant la nuit et aussi pour effectuer les soins dont il a besoin et le protéger de la pluie.

Certains de la nouvelle famille de Sunder sont nourris à proximité afin qu'ils s'habituent à se voir. Bien que les éléphants soient généralement autorisés à se promener librement, ils peuvent être plus ou moins retenus lors des repas ou lorsque les cornacs ont besoin de les garder ensemble (ou séparés). Cependant, les responsables du parc ont promis de clôturer le périmètre massif afin qu'une telle contrainte soit éliminée. PHOTOS PETA INDIA


[i]PETA INDIA 12/6/2014
[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...