Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Earth hour 2014 (l'heure de la terre)

Messages recommandés

Appel à tous les résidents de la planète Terre ...  Pour 2014, c'est le 29 mars que tout le monde éteint sa lumière durant une heure (horaire à préciser). Chaque pays choisit un thème. Mais comme toujours, cela ne fonctionne que si vous vous engagez.

Pour l'Australie, un événement télévisuel Eart Hour spécial sur Channel Ten, révèlera la véritable histoire de ce qui se passe à la Grande Barrière de corail en raison des changements climatiques et d'autres problèmes environnementaux, ensuite les lumières seront éteintes pour une heure.

Le samedi 29 Mars, les partisans Earth Hour se réuniront en de petits ou grands rassemblements à travers le pays. C'est une manière de dire que la grande barrière de corail est en danger si nous ne levons pas pour la protéger.  

 WWF-Australia 19/2/2014



EARTH HOUR.ORG 25/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Singapour (AFP) - Les acteurs vedette du deuxième opus de Spider Man éteindront les lumières le 29 mars dans un célèbre quartier de Singapour, dans le cadre de l'opération Earth Hour qui vise comme chaque année à attirer l'attention sur le changement climatique, ont indiqué les organisateurs jeudi.

"Spider Man rejoindra les acteurs Andrew Garfield, Emma Stone et Jamie Foxx pour les aider à éteindre les lumières sur la célèbre Marina Bay de Singapour", a annoncé le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans un communiqué.

Les acteurs vedette du deuxième opus de Spider Man éteindront les lumières le 29 mars dans un célèbre quartier de Singapour, dans le cadre de l'opération Earth Hour qui vise comme chaque année à attirer l'attention sur le changement climatique, ont indiqué les organisateurs jeudi. (c) Afp

Le WWF a nommé Spider Man ambassadeur de l'Earth Hour (une heure sans lumière). Le super héros sera incarné lors de la cérémonie par une personne dont le nom n'a pas été dévoilé.

"Il vient avec le message qu'il transmet dans le film, à savoir qu'un grand pouvoir s'accompagne de grosses responsabilités. Et nous tentons de dire à travers lui que tout le monde peut être un super héros et faire sa part des choses pour changer la planète", a déclaré à l'AFP Sourav Roy, porte-parole de l'ONG à Singapour.

L'opération a été lancée par le WFF en 2007 en Australie et a pris depuis une dimension mondiale. En 2013, l'Empire State Building, la Tour Eiffel et le Kremlin, mais aussi de nombreux autres monuments à travers le monde, ont été plongés dans le noir pendant une heure.

Spider Man 2 ("Le destin des héros") doit sortir sur les écrans à partir du 30 mars.
Sciences et avenir 27/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce samedi 29 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 en heure locale, les habitants de la planète Terre sont invités à éteindre symboliquement leurs lumières pour marquer leur attachement à la protection des ressources. C’est l’Earth Hour, organisée chaque année par le WWF.

L'Earth Hour (illustrée ici par Jean-Baptiste Feldmann) est un événement organisé à l'échelle de la planète, pour signifier l'importance de réfléchir à nos productions et nos consommations d'énergie. Au passage, profitons-en pour regarder les étoiles, qui nous attendent derrière les lampadaires. ©️ Jean-Baptiste Feldmann 

Couper la lumière durant une heure : c’est l’idée lancée à Sydney en 2007 et entretenue depuis par le WWF. Cette onde planétaire d’ombre qui partira d’Asie pour se terminer à l'ouest de la Polynésie (avec un concert au grand stade de Tahiti) est purement symbolique bien sûr, et certains en sourient.

Elle est avant tout l’occasion de montrer le degré de conscience face aux défis à venir en matière de ressources énergétiques. Au niveau individuel, chacun, ainsi, peut affirmer qu’il est au courant… On peut s’inscrire sur le site français de Earth Hour pour marquer sa participation. Le WWF en profite pour montrer tous les projets qu’il soutient et que l’on peut aider avec des sommes modestes ou une pétition. La page Facebook dédiée permet aussi de s’exprimer.

L’événement est également relayé par des villes du monde entier et à Paris, il ne faudra donc pas s’étonner de voir la tour Eiffel devenir sombre. En France, 400 bâtiments publics, d’ordinaire illuminés, deviendront momentanément des silhouettes dans la nuit, comme dans le reste du monde. En 2013, 7.000 villes, dans 152 pays, avaient participé.

----->Heureusement que je suis "tombée" sur cet article pour me rappeler l'événement, j'en avais déjà parlé il y a un mois... Et, je dois l'avouer, j'avais complètement oublié la date...

Futura Sciences 28/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARIS - Les lumières se sont éteintes samedi dans des milliers de villes à travers le monde dans le cadre de l'opération Une heure pour la planète, destinée à attirer l'attention sur le risque du changement climatique.

Cette campagne de sensibilisation sur l'environnement, qui consiste à éteindre les lumières à 20h30 heure locale pour 60 minutes, avait cette année pour objectif de lever des centaines de milliers de dollars pour des projets respectueux de l'environnement.

Earth Hour 29/3/2014


Organisée depuis Singapour, elle a reçu le soutien des stars du nouveau film The Amazing Spider-Man 2, qui devaient aider à éteindre les lumières sur les toits de la ville-État dans le quartier chic de Marina Bay. Ce héros de bande dessinée était cette année l'ambassadeur de l'opération qui a vu le jour à Sydney en 2007.

L'Opéra de Sydney et l'emblématique pont de la ville ont été les premiers à être plongés dans l'obscurité à 20h30 heure locale.

Earth Hour 29/3/2014


Le front de mer de Hong Kong, féérique la nuit, est devenu méconnaissable quand les 118 étages du plus haut gratte-ciel de la ville, l'International Commerce Centre, ont été privés de lumière, de même que les néons des innombrables panneaux publicitaires.

A New Delhi, aucun monument n'était éclairé, pas même la Porte de l'Inde, le célèbre monument aux morts, au centre de la capitale indienne.

Earth Hour 29/3/2014


A Dubaï, Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, qui culmine à 828 mètres avec ses 200 étages, a sombré dans l'obscurité à 20h30 heure locale, tout comme la fontaine musicale, une attraction touristique au pied de cette tour, ainsi que les hôtels et le centre commercial situés à proximité, plongés dans le noir pendant une heure. Un peu plus loin, à Business Bay, le quartier des affaires, où la lumière a été également éteinte, des centaines de personnes ont marché à la bougie à l'initiative de la Dubai Electricity and Water Authority (DEWA).

A Moscou, les lumières de plusieurs bâtiments bordant la place Rouge, le musée d'Histoire, la galerie marchande GOuM, la cathédrale Basile-le-Bienheureux et une partie de l'enceinte du Kremlin, ont été éteintes. Ne sont restées allumées que les étoiles de rubis placées au faîte des bâtiments et autour du drapeau de la présidence russe. Moscou participe à (l'opération) depuis 2009. Aujourd'hui, plus de 400 bâtiments devaient être éteints, a déclaré le responsable du département de Protection de l'environnement de Moscou, Anton Koulbatchevski, cité par l'agence de presse RIA Novosti.


Global Orchestra Foundation 29/3/2014


A Athènes, les lumières de l'Acropole devaient être éteintes pendant une heure.

A Paris, une cinquantaine de monuments et sites emblématiques comme la Tour Eiffel, l'Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame, l'Arc de Triomphe ou la place de la Concorde ont été plongés dans l'ombre. La Tour Eiffel, éteinte par un mini-Spider-Man, n'est restée dans le noir que durant cinq minutes pour des raisons de sécurité.

Earth Hour 29/3/2014


Au total, quelque 200 villes françaises participaient à l'opération. Dans le monde, quelque 7.000 villes de 157 pays étaient mobilisées, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

A Lisbonne, les monuments les plus emblématiques, comme la Tour de Belem et le monastère des Hiéronymites, ainsi que le pont du 25 avril qui enjambe le Tage, devaient être plongés dans l'obscurité. Le black-out d'une heure était observé dans 94 municipalités du Portugal.

Earth Hour 29/3/2014


En Grande-Bretagne, plus de 10 millions de personnes participaient à l'opération. Des édifices emblématiques de Londres tels que le Palais de Westminster, celui de Buckingham ou la Tour de Londres devaient éteindre leurs lumières. Dans le reste du pays, des sites comme le château d'Edimbourg, la jetée de Brighton ou le château de Windsor devaient faire de même.

Earth Hour 29/3/2014


En Suisse, quelque 40 villes et municipalités suisses s'étaient engagées à participer. La fontaine de Genève, les cathédrales de Lausanne et de Fribourg, le château de Chillon devaient figurer parmi les monuments concernés.

Au Cap, ville choisie en 2014 par le WWF comme capitale de l'opération Une heure pour la planète, le festival annuel de jazz, qui a débuté vendredi, n'a utilisé pendant une heure samedi soir que de l'énergie verte.

Earth Hour 29/3/2014


Cet événement planétaire annuel suscite des critiques, comme celle du politologue danois Bjorn Lomborg, qui estime que l'opération fait très peu pour le vrai problème de réchauffement de la planète. Selon lui, cette célébration de l'obscurité envoie le mauvais message.

WWFunitedkingdom 29/3/2014


Au fil des fuseaux horaires, d'autres sites mondialement célèbres, comme l'Empire State Building à New York devaient s'éteindre à leur tour pour une heure.

Romandie 29/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...