Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Trois pumas orphelins recueillis par un zoo américain

Messages recommandés

Une vidéo réalisée par le zoo de l’état d’Oregon, présente trois jeunes pumas orphelins, recueillis et soignés par la structure. Aujourd’hui en parfaite santé, les petit devraient bientôt rejoindre leur foyer permanent, au sein d’un parc animalier de Caroline du Nord.


Trois jeunes pumas, un mâle et deux femelles, ont été récemment recueillis au sein du zoo de l’Etat d’Oregon, situé au nord ouest des Etats-Unis. Les petits ont été retrouvés le 10 janvier dans la région par des délégués du ministère de la Pêche et de la Chasse. Abandonnés à leur sort après que leur mère a été abattue par un chasseur, les orphelins étaient dans un état critique.


By Diana Frye 14Feb.2014


Déshydratés, affamés et apeurés, ils ont été amenés au parc animalier et pris directement en charge par les professionnels de la structure. Durant cinq semaines, vétérinaires et aide-soignants se sont relayés au chevet des petits, s’assurant de leur rétablissement. "C'est merveilleux de pouvoir faire quelque chose pour aider ces bébés qui dans la nature ne survivraient pas", a indiqué dans un communiqué Michelle Schireman, coordinatrice experte des pumas au sein de l’Association des Zoos et Aquariums (AZA).


Diana Frye 01Mar.2014


A leur arrivée au zoo, les pumas ne pesaient effectivement pas bien lourd. Bien loin d’être sevrés, ils n’auraient pas survécu au-delà de quelques jours. "Sans une mère, les jeunes pumas ne peuvent pas développer les compétences et les ressources nécessaires pour survivre par eux même dans la nature". "Malheureusement, en raison de leur jeune âge, ces petits orphelins seraient soit morts de faim soit mangés par un prédateur, probablement dans la journée", souligne Michelle Schireman.


By Oregon Zoo 19Feb.2014


Aujourd’hui, les petits protégés sont en parfaite santé et beaucoup plus réactifs qu’auparavant. La seconde vidéo du zoo témoigne de leur vivacité. On peut les admirer jouer, se cacher et bondir par surprise. Il est désormais prévu que les petits rejoignent d’ici peu leur nouveau foyer, au sein d’un zoo de Caroline du Nord. Leur départ en cours de finalisation est prévu début mars. En temps que coordinatrice de l’AZA, Michelle Schireman s’est occupée de trouver une place aux petits orphelins. Ce n’est pas la première fois qu’elle est assignée à ce genre de mission. Depuis son entrée en fonction, une centaine de petits pumas orphelins ont déjà été placés par ses soins dans diverses structures des Etats-Unis.

Gentside 2/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...