Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : un chien coincé sur une falaise sauvé par hélicoptère

Messages recommandés

Bloqué sur une falaise de 12 mètres de hauteur, dominant une plage de Californie du Nord, un Labrador baptisé Oreo a été secouru samedi après-midi par la police du comté de Sonoma. Un sauvetage périlleux, qui a mobilisé toute une équipe, et un hélicoptère. Paniquée, la pauvre chienne n'osait plus bouger.

"Elle était effrayée. Elle ne pouvait aller nulle part" raconte au site Press Democrat le capitaine Todd Rollings, du service de protection contre l'incendie de Bodega Bay.

Les secouristes ont alors compris que la meilleure solution pour sauver l'animal était de dépêcher un hélicoptère. Le pilote Paul Bradley s'est posté près du chien et son collègue Henri Boustany, attaché à une corde, s'est approché très prudemment d'Oreo. Un chien paniqué peut devenir agressif, et son sauvetage aurait été rendu bien plus difficile encore.

Mais la chienne semblait a semblé comprendre la situation et a laissé son sauveteur venir tout près d'elle, tout simplement heureuse de le voir. "Le chien et moi avons eu très peu de temps pour faire connaissance. Je pense qu'il voulait juste sortir de là" raconte Henri Boustany.

Celui-ci a rapidement pu prendre la chienne dans ses bras et l'a confiée aux pompiers présents sur place, qui ont rendu l'animal sain et sauf à son maître devant une foule de personnes. Le sauvetage en vidéo.

FriendsOfHenry1 15/3/2014

----->Je ne sais pas si en France, les grands moyens auraient été employés pour sortir un chien en mauvaise posture ? Heureusement qu'Oréo n'a pas eu peur du bruit de l'hélicoptère... Et qu'elle ne se soit pas affolée... Sur la vidéo on voit mal le sauvetage, probablement dû au fait qu'Oréo est de couleur noire...

Wamiz 18/3/2014

• Créer...