Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Pour mettre fin aux violences envers les animaux dans les sanctuaires

Messages recommandés

Début ? - Fin ?
Auteur : Caitlin S.

Cible : Tom Vilsack, secrétaire du ministère de l'Agriculture


Objectif: Protéger les animaux contre les mauvais traitements en exigeant régulièrement des inspections des refuges pour animaux à l'échelle nationale


 Les sanctuaires pour animaux sont destinés à garder les animaux en sécurité, en bonne santé et heureux. Malheureusement pour les animaux qui finissent dans quelques «sanctuaires», telles que la Barry R. Kirshner Wildife Sanctuary en Californie, ce n'est pas toujours le cas. D'anciens bénévoles de la Fondation ont récemment sigalé des cas de maltraitance sur les animaux, de la négligence et des décès.

La propriétaire sanctuaire, Roberta Kirshner, a été accusée de ne pas soigner les animaux malades ou blessés au point que de nombreux animaux sont morts, ainsi que d'infliger ou de faire infliger des blessures aux animaux.

Les victimes présumées d'abus comprennent /

- une panthère nébuleuse femelle qui aurait été «disciplinée» par des coups répétés au menton (ce qui a provoqué des saignements de nez),

- un ourson assez jeune pour ne pouvoir encore assimiler la "discpline" (tapé assez violemment à l'arrière de la tête),

- et un lionceau que les visiteurs étaient autorisés à manipuler malgré qu'il ait des os brisés. Il a été également signalé que le lionceau aurait été frappé avec un manche à balai, probablement un autre exemple de la discipline abusive...

Grâce aux actions des anciens bénévoles, ce «sanctuaire» supposé fait  actuellement l'objet d'une enquête par la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux.

Même si cela peut être considéré comme une victoire pour les animaux, combien de propriétaires de sanctuaire se cachent derrière le prétexte de la protection des animaux dans le but de recueillir des dons qu'ils n'utilisent pas dans l'intérêt des animaux? Cette question pourrait trouver une réponse par des inspections régulières des refuges pour animaux du pays.

Parce que le financement des refuges pour animaux devrait aller pour les animaux dans le besoin et non aux propriétaires irresponsables. Les sanctuaires à travers le pays doivent être surveillés au moyen d'inspections régulières pour s'assurer que tout sanctuaire s'engage contre la cruauté envers les animaux.

Les animaux dans les sanctuaires doivent vivre dans un environnement sûr et accueillant. Merci de Signer la pétition pour aider à faire de cet objectif une réalité.

CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITION


Force Change 24/3/2014 (Photo Tambako le Jaguar Flickr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...