Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

France : Il veut faire d'un canard son repas: 400 euros d'amende

Messages recommandés

Un SDF de 23 ans a été condamné lundi à payer 400 euros (487 francs suisses) d'amende pour avoir braconné un canard avec une carabine à plomb à Strasbourg, a-t-on appris de source judiciaire. A la barre, l'homme a reconnu les faits, expliquant au juge qu'il avait voulu tuer l'animal afin "de le manger".

Le sans-domicile fixe avait été interpellé dimanche soir dans le quartier touristique de la Petite-France, alors qu'il tentait de repêcher dans l'eau le volatile qu'il venait d'abattre.

Après avoir passé la nuit en garde à vue, le prévenu a été présenté lundi au parquet afin d'être jugé en comparution immédiate pour avoir "chassé de nuit sur le terrain d'autrui avec un moyen prohibé".



----->Même si je n'approuve pas la mise à mort d'un animal, il y a parfois des circonstances qui peuvent se comprendre.... Personnellement je trouve l'amende salée, comparée à des rendus de jugement qui punissent des quidams à deux mois de prison (et le plus souvent avec sursis) pour avoir laissé mourir un animal dans d'horribles souffrances, quand ils ne sont pas directement acteurs des faits ... Et encore, quand il y a condamnation !!!!


Romandie 7/4/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...