Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Ile Maurice: Un "gorille" terrorise des habitants de Coromandel

Messages recommandés

Une habitante de Coromandel raconte qu'elle a surpris un «énorme singe» dans sa maison lundi dernier. Depuis, «je vis dans la peur constante de le revoir, je suis traumatisée», confie-t-elle.

Ses voisins auraient également aperçu le «gorille», qui aurait déjà rendu visite à d'autres habitants de la localité. «J'attends un enfant et je suis effrayée. Ce singe pourrait me faire du mal», poursuit l'habitante de Coromandel. «Li ti extra gro et li ti pe tir so ledan.»

Pour elle, ce sont les propriétaires des trois terrains en friche, sis aux alentours, qui sont à blâmer. Les singes se cachent entre les herbes folles et les arbustes qui s'y trouvent. Les «zako» s'introduisent ensuite à l'intérieur des maisons pour voler de la nourriture. «J'ai des voisins qui ont également reçu la visite de ce singe. Il sème la terreur dans la région depuis quelque temps déjà.»

Elle lance un appel aux autorités afin qu'elles prennent des mesures contre ceux qui laissent leurs terrains à l'abandon. «Zot bizin fer kitsoz.»

AllAfrica / Lexpress 1/4/2014

• Créer...