Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Les chasseurs à la baleine souhaitent lancer leur campagne dans l'océan Pacifique

Messages recommandés

Les baleiniers japonais ont demandé au gouvernement nippon de les autoriser à débuter comme prévu leur campagne de recherches sur les cétacés dans le Pacifique nord-ouest.

Le gouvernement japonais a décidé de suspendre la chasse à la baleine à des fins de recherches dans l'océan Antarctique pour se conformer au jugement rendu le mois dernier par la Cour internationale de Justice, qui a conclu que cette activité n'était pas scientifique.

Tokyo se pose désormais la question de savoir s'il est opportun d'autoriser la campagne de chasse à la baleine dans l'océan Pacifique nord-ouest, qui n'est pas concerné par le jugement rendu.


----->Beaucoup d'hypocrisie dans ces propos, sachant que cette opportunité a déjà été soulevée à l'issue du jugement de la CIJ, concernant l'illégalité de la pêche à la baleine dans l'océan austral (Antarctique). Ce faisant, le Japon empêche la restauration des populations de baleine... et ne fait que reculer une éventuelle levée du moratoire protégeant ces animaux fabuleux...   Et, compte tenu du réchauffement climatique et de l'acidification des océans, sans parler des diverses pollutions (plastique, nucléaire, métaux lourds...) ils doivent, comme de nombreuses espèces marines être attentivement surveillés (population, maladies...) et protégés si l'on veut conserver l'équilibre de la biodiversité marine... Tous ceux qui pratiquent ce type de pêche (y compris les dauphins) sont, à mon humble avis, des irresponsables...

NHK 15/4/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...