Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Grâce aux dons des internautes, il loue un hélicoptère pour retrouver son chien

Messages recommandés

Murphy est un jeune Boxer victime de sa propre curiosité. Trop enthousiaste lors d’une promenade avec son maître dans le parc national anglais du Lake District, le chien profita d’un moment d’inattention pour s’enfuir en courant en direction d’un troupeau de moutons. Sourd aux appels d’Owen Blythe, son propriétaire, Murphy disparut rapidement de son champ de vision et ne revint pas.


1


Déterminé à retrouver son Boxer, qu’il n’avait pas réussi à retrouver seul dans les 2 280 km² de terrain du Lake District, M. Blythe fit appel à une équipe de sauvetage, la Patterdale Mountain Rescue. En tout, il passa cinq jours à chercher Murphy, mais en vain : le chien avait disparu sans laisser de trace dans les vastes vallées du parc national.

M. Blythe était sur le point d’abandonner quand, en dernier recours, il envoya un appel à l’aide sur Facebook. Il posta son message sur sur la page de The Notts and Yorkshire Boxer Rescue (un groupe d’aide aux Boxers dans les régions du Yorkshire et du Nottinghamshire en Angelterre). Jamais il ne se serait douté du buzz, aussi impressionnant qu’imprévisible, que provoquerait son annonce.

2


En effet, relayé sur Twitter par des célébrités telles que l’actrice Jessica Biel ou la présentatrice Claire Balding, l’appel de M. Blythe a touché un grand nombre de personnes. Sous le choc de l’ampleur prise par son message, le propriétaire de Murphy constata que les dons s’élevaient à 1 000 livres sterlings (plus de 1200 euros). Soit assez d’argent pour engager un pilote d’hélicoptère pour l’aider à retrouver son chien.

C’est donc dans la journée de samedi que M. Blythe s’est envolé pour parcourir la région depuis le ciel, dans l’espoir qu’un peu de hauteur l’aiderait à apercevoir l’animal.  Et c’est en passant pour la troisième fois au-dessus de la zone où Murphy avait échappé à son maître que le miracle arriva. Sous leurs yeux, au milieu d'une vaste étendue d'herbe, se trouvait le jeune chien perdu.

« Nous l’avons vu allongé dans l’herbe. Il a levé les yeux vers nous, il s’est assis, mais il n’a pas bougé », raconte l’homme, comblé. « Puis nous nous sommes posés dans un champ un peu plus bas et j’ai pu le prendre dans mes bras et le tenir contre moi ». Murphy avait perdu cinq kilos après tant de jours passés sans manger, mais ne semblait pas avoir souffert d’autre chose que de la faim pendant son escapade. Et c’est avec un bonheur immense que son maître a ramené chez lui le jeune Boxer.

Wamiz 23/4/2014 - Photos : 1 ©️ SWNS.com, 2 ©️ North News & Pictures Ltd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...