Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

PETA se fâche à propos de la discrimination entre écureuils roux et gris...

Messages recommandés

 (Belga) Tous les écureuils naissent libres et égaux et ont un même droit au bonheur, a insisté vendredi l'organisation de défense des animaux PETA, outrée par un projet d'éradication des mammifères gris pour préserver les roux sur les terres écossaises du prince Charles. (Photo Un écureuil roux photographié en Pologne dans le parc Lazienki, Pawel Ryszawa CC BY-SA 3.0)

"Tous les écureuils ressentent la douleur, apprécient de fonder une famille et veulent vivre sans considération de couleur", écrit PETA dans un vibrant plaidoyer. Dans son communiqué, l'organisation fait valoir que les hommes et non les écureuils -accusés d'écorcer les arbres- sont responsables de la déforestation

Et elle dénonce la discrimination exercée à l'encontre des écureuils gris originaires d'Amérique du Nord et considérés comme des "scélérats", face à leurs congénères roux natifs du Royaume-Uni. 

 C'est un banquier qui aurait importé en Grande-Bretagne un couple de Sciurus carolinensis, à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui leur population avoisinerait les cinq millions d'individus. Les roux ne seraient plus que 120 à 140.000, du fait de la concurrence des cousins d'Amérique qui les chassent de leurs nids et véhiculent un virus mortel contre lequel ils sont immunisés. (Photo un écureuil gris dans le parc Saint James à Londres, Diliff CC BY-SA 3.0)

Le projet de régulation des gris à Dumfies House a reçu la bénédiction de l'héritier au trône britannique, du gouvernement et de la Société Royale Forestière. Il s'agit de prendre au piège les petits rongeurs particulièrement implantés en Écosse dans des cages, avant de les occire "de manière humaine", a expliqué au quotidien The Guardian Charles Kinnoull, patron du Trust pour la Survie des Ecureuils roux (TSER), l'une des innombrables associations placées sous le haut patronage du prince Charles. (Belga)

LeVif.be 9/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'accord que les écureuils gris prennent la place des écureuils roux. Je suis pas d'accord non plus qu'on tue les animaux. Pourquoi on piégerait pas les écureuils gris et ensuite les mettre dans un refuge centre spécialisé pour qu'ils ne s'échappent pas de nouveau ? Et aussi les stériliser comme on fait avec les autres animaux pour qu'ils se reproduisent plus. Comme ça on enlève les écureuils envahisseurs de la nature sans les tuer. Enfin je sais pas si c'est possible mais ce serait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...