Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Suika, disparue lors du tsunami au Japon, de retour dans sa famille

Messages recommandés

Cette histoire de retrouvailles est la preuve que les miracles arrivent vraiment !

Lors du tsunami de 2011 qui a frappé le Japon, Kazuko Yamagishi et son mari ont perdu leur chatte bien-aimée, Suika.

 
Kazuko et Takeo Yamagishi avec Suika. Photo: Wataru Sekita


La catastrophe qui a frappé le nord-est de la ville d'Ofunato a détruit de nombreuses maisons dans la région du Tohuku. Si la maison des Yamagishi a miraculeusement échappé à la destruction, Suika a été perdue.

Ils l'ont cherchée pendant plus de 3 mois avant d'abandonner l'espoir que leur animal de compagnie, âgé de 12 ans, avait survécu. Puis, selon l'Asahi Shimbun, en avril 2014, un couple a repéré un chat noir dans une forêt de pins, dans une ville voisine distante de 15km d'Ofunato.

Le couple a ramené le chat chez eux. Celui-ci était "sympathique" et portait un collier. Il a donc contacté le centre local de sauvetage d'Ofunato pour en savoir plus sur leur nouvel ami.  


Le collier de Suika. Photo: Wataru Sekita


Personne ne s'étant présenté pour réclamer le chat, le centre a publié sa photo dans le journal local. Un employé du centre a remarqué l'écriture à moitié effacée sur le collier et a pris le temps de déchiffrer le nom et les numéros, et l'un d'eux s'est avéré être le téléphone portable des Yamagishi.


Kazuko et Takeo Yamagishi réunis avec Suika. Photo: Wataru Sekita


Le couple a été ravi d'apprendre que Suika était vivante... Et, le 9 mai 2014, celle-ci a retrouvé sa famille... plus de 3 ans après sa disparition !  La chatte qui avait fait partie de la famille était à la maison et très heureuse de retrouver leurs bras...


Reshareworthy.com mai 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...