Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une famille de la Drôme découvre un boa constrictor dans son jardin

Messages recommandés

Un boa constrictor a été capturé, lundi 19 mai en fin d'après-midi, à Bourg-de-Péage, dans la Drôme.

Comme le raconte Le Dauphiné libéré, ce sont des habitants qui ont découvert l'animal enroulé autour d'un arbre de leur jardin. Le fils a tenté d'approcher l'animal avant de prendre peur et d'appeler les sapeurs-pompiers. Le père de famille a filmé la scène durant laquelle les soldats du feu ont eu du mal à maîtriser le serpent long de 1,70 m.

Francetv info 20/5/2014


Depuis plusieurs jours, le reptile provoquait une vague de peur dans la ville. Dix jours auparavant, il avait déjà été signalé près d'une autre habitation. La municipalité avait d'ailleurs distribué des consignes aux habitants en cas de rencontre inattendue.

Un mystère demeure sur l'identité du propriétaire du boa. Selon la maire de Bourg-de-Péage, l'animal ne devait pas être déclaré, il était donc détenu illégalement. Une absence de déclaration d'autant plus gênante que le boa constrictor est une espèce protégée.


Francetv info 20/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux boas ont été découverts en un mois dans la ville de Bourg-de-Péage (Drôme), 10 000 habitants, et c'en est trop pour la députée-mairie. Elle a décidé de porter plainte, mardi 3 juin, pour trouble à l'ordre public.

Le premier boa avait été découvert le 18 mai dans le jardin d'un habitant (voir précédent message). Le second a été aperçu lundi 2 juin, au soir, au bord d'un chemin, dans le même quartier. Ils ont tous les deux été capturés sans difficulté par une équipe de pompiers spécialisés.

Quelqu'un aurait-il volontairement lâché les serpents dans la nature pour s'en débarrasser ? S'agit-il d'une personne mal intentionnée ? Ce sont les questions que se pose Nathalie Niéson, la maire de la ville, qui espère que le second boa découvert lundi soir est "le dernier". Mesurant tous deux plus d'un mètre cinquante, il s'agirait d'un mâle et d'une femelle. Ils seront remis à un parc zoologique.

francetv info 4/6/2014



Francetv info 4/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...