Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Guatémala : Le sauvetage d'Afortunado, un chien enterré vivant

Messages recommandés

Au Guatemala ces derniers jours, de violentes pluies ont engendré des coulées de boues particulièrement dangereuses. Elles auraient déjà entraîné la mort de cinq personnes, mais les humains ne sont pas les seules victimes des éléments.

Dans le Nord-Ouest du pays, après un glissement de terrain d'un pan entier d’une montagne, ce n’est pas un homme qui a été retrouvé par les sauveteurs parmi les décombres, mais un chien, bel et bien en vie ! Ce dernier, surnommé Afortunado, « le chanceux », a été trouvé par hasard pendant les fouilles.

« Nous cherchions des survivants et il y avait toujours, toujours ce bruit étouffé, comme un grattement ou un tapotement », raconte Jose Guerdola, l’un des membres de l’équipe de recherche. « On a creusé et creusé (…) et alors qu’on se rapprochait on s’est rendu compte qu’il s’agissait de l’aboiement d’un chien ».
Après de nombreux efforts pour tirer l’animal de la terre dont il était prisonnier depuis plus de 18 heures, Afortunado a enfin été libéré de sa prison et s’est montré particulièrement reconnaissant envers ses sauveteurs. Et s’il n’y avait aucun survivant avec lui dans cette partie des décombres, le chien a au moins pu être mis en sécurité.

Un vétérinaire a examiné le miraculé peu après. S’il était très déshydraté et un peu sous le choc, il ne souffrait heureusement d’aucune blessure grave. Il a été confié à un refuge pour animaux, où il attend sa future famille, car en l’absence d’identification il était impossible de savoir s’il s’agissait d’un chien errant ou s’il avait déjà des maîtres.

Une partie du sauvetage d’Afortunado a été filmée et mise en ligne, découvrez cette vidéo à la fin heureuse pour ce chien chanceux :

Mary Luz 4/6/2014



Wamiz 5/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...