Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Migros (Suisse) rompt ses relations avec un producteur de viande de cheval canadien

Messages recommandés

Zurich (awp/ats) - Migros a décidé de cesser sa collaboration avec un producteur canadien de viande de cheval. Celui-ci ne remplit pas suffisamment les exigences de bien-être des animaux, a indiqué vendredi le géant orange.

Le détaillant va cesser de proposer de la viande produite par le canadien Bouvry Exports dans les prochaines semaines. Un nouveau fournisseur respectant les normes suisses de protection des animaux devra être trouvé, ce qui pourrait provoquer des réductions d'assortiment dans l'intervalle.

Migros s'est fixé pour objectif que tous ses fournisseurs de viande étrangers respectent ces normes d'ici à 2020. Ces décisions font suite à la publication en mars par l'association de protection des animaux "Tierschutzbund Zürich" (TSB) de mauvais traitements sur des chevaux au Canada. TSB a salué vendredi l'option prise par Migros.


----->La meilleure chose à faire c'est de ne plus manger de viande de cheval, voire plus de viande du tout. Car même si le bien-être animal est assuré, la mort qui s'ensuit est toujours cruelle quelle que soit la manière utilisée.


romandie 6/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...