Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Dans la tête d'un animal abandonné : la nouvelle campagne de 30 millions d'amis

Messages recommandés

Mais que peut bien ressentir un animal lorsqu'il est lâchement abandonné ? A l'approche des vacances d'été, et de la vague d'abandons qui va malheureusement toujours de pair avec elles, la fondation 30 millions d'amis dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation.

"Dites non à l'abandon et oui à la fidélité"


By Fondation 30 Millions d'Amis 16 jun2014


En plein débat sur le statut de l'animal et sa reconnaissance par la loi comme un être sensible et non plus un vulgaire objet, c'est sur cette sensibilité que repose la campagne, nous invitant à nous glisser dans la peau d'un chien abandonné s'inquiétant pour son maître.

"J'espère qu'il n'est rien arrivé à mon maître. J’ai tellement peur qu'il se soit perdu" l'entend-t-on penser.

"Dites non à l'abandon et oui à la fidélité" : tel est le slogan de cette touchante campagne, qui n'est toutefois pas uniquement centrée sur l'abandon, mais lance aussi un appel aux maîtres responsables et aimants, qui pour rien au monde ne se sépareraient de leur compagnon à 4 pattes.

Vous aussi, montrez à quel point vous tenez à votre animal en publiant un selfie avec lui avec le hashtag #NONALABANDON. Les 100 participants qui recevront le plus de votes remporteront un tirage de leur photo.

Wamiz 20jun2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année, près de 9 000 animaux sont abandonnés pendant l'été par leurs propriétaires.

By francetvinfo 11jul2014


Ils sont retrouvés dans les bois ou dans des aires d'autoroutes, parfois blessés par des véhicules. Chaque année, près de 9 000 animaux sont abandonnés pendant l'été par leurs propriétaires. Alors que les vacances débutent à peine, les 56 refuges de la SPA affichent déjà complets. "On voit arriver dans nos refuges un flot considérable d'animaux, tout simplement parce que les gens ne veulent pas s'embêter et partir en vacances avec leur animal", déplore la présidente de l'association, Natacha Harry.

Pour sensibiliser les propriétaires et favoriser l'adoption d'animaux abandonnés, des campagnes vidéo sont diffusées par des associations de défense des animaux, qui axent leur message sur le sort dramatique de certains chiens ou chats délaissés. Des abandons risqués pour les propriétaires aussi, qui s'exposent à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.


France Tv Info 11jul2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...