Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

A Tokyo, une maison de retraite pour chiens a ouvert ses portes

Messages recommandés

La vieillesse est difficile pour tout le monde et n’épargne personne, pas même nos animaux adorés.

Et c’est peut-être même une étape un peu plus difficile pour eux et pour leurs maîtres : maladies à répétition, problème de santé, soins qui s’accumulent… C’est l’une des principales raisons d’abandons en refuge, notamment pour les vieux chiens, qui malheureusement une fois derrière les barreaux ont peu de chance de trouver une nouvelle famille.

Au Japon, les chiens seniors ont à présent une nouvelle chance de passer de vieux jours sereinement. En effet, une toute nouvelle maison de retraite spécialement prévue pour les chiens d’un certain âge a ouvert juste à l’extérieur de Tokyo le mois dernier.

Cette maison de retraite pour chiens offre de nombreux services, dans le but de véritablement offrir une fin de vie heureuse aux vieux toutous. La clinique est par exemple accessible 24h/24 et les chiens peuvent être suivis par leur maîtres via une webcam branchée également tout au long de la journée. Autre aménagement particulier, la maison de retraite dispose d’une piscine pour les chiens, pour soulager entre autres leurs rhumatismes.

Une retraite de rêve pour les chiens âgés, mais qui a bien sûr un coût non négligeable. Les propriétaires devront débourser plus de 1000$ par mois (soit environs 736€) pour que leurs chers compagnons soient chouchoutés à longueur de journée.

La compagnie à l’origine de cette maison de retraite pour chiens, Aeonpet (une filiale de la marque de supermarchés japonais Aeon), explique que ce projet est né d’un constat : les animaux de compagnie vivent de plus en plus vieux, en particulier les chiens. Et dans un pays où il est désormais légalement obligatoire de s’occuper de son animal jusqu’à sa mort, les propriétaires sont à la recherche de solutions pour prendre soin de leurs boules de poils dans les meilleurs conditions.


« Certains propriétaires sont probablement eux-mêmes en maison de retraite, par conséquent ils sont incapables de s’occuper eux-mêmes de leurs chiens », explique Chiyo Sakurai, représentant de la compagnie Aeonpet. Ce centre pour vieux chiens est donc une bonne solution pour les maîtres incapables de s’occuper eux-mêmes de leurs vieux animaux, et évite à ces derniers de finir à la fourrière (et donc d'atterrir inévitablement dans des chambres à gaz, puisqu'au Japon la majorité des animaux errants ou abandonnés sont ainsi euthanasiés...).

Wamiz 17jun2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...