Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Lazarus, chat abandonné et handicapé, devenu animal de thérapie !

Messages recommandés

Lazarus est un chat au physique bien particulier. Né avec une bouche malformée, il a été trouvé errant dans la rue par des étudiants aux États-Unis alors qu’il n’avait que 10 semaines. Ne sachant pas quoi faire de l’animal, les adolescents l’ont apporté à leur professeur, Cindy Chambers, dont la spécialité est d’aider les personnes handicapées… Et qui n’hésite pas non plus à venir en aide aux animaux qui en ont besoin.



Dotée d’une très grande générosité, Cindy Chambers avait déjà chez elle une véritable ménagerie. Mais elle n’a pas pu résister au doux regard de Lazarus et a décidé de lui venir en aide. Sa gueule était véritablement dans un sale état et il avait besoin de soins vétérinaires, mais surtout de quelqu’un pour l’aimer et prendre soin de lui malgré sa particularité.

Avec sa truffe manquante et ses canines du bas pointant en avant, Lazarus a des airs de Bulldog. [i]Cette déformation, appelée "Fente labio-palatine" (ou bec-de-lièvre), est très rare chez les chats[/i]. Et chez Lazarus, cela avait entraîné des infections, faute de soins, pendant le temps qu’il avait passé dans les rues. Mais malgré son jeune âge, le félin gris était un battant et non seulement il avait réussi à survivre seul jusqu'à là, mais en plus il s’est rapidement remis sur pattes une fois entre de bonnes mains !


Photos : Cidy Chambers


Plus d’un an après que Cindy Chambers ait pris sous son aile le jeune chat à la gueule déformée, Lazarus est devenus un matou très épanoui. Il a toujours une tête un peu étrange, mais il n’en souffre plus et est en pleine santé.

De plus, Cindy Chambers et Lazarus vont aujourd’hui d’école en école pour apprendre aux enfants le respect des personnes (et des animaux) handicapés, et comment on peut prendre soin d’eux. Le physique particulier de Lazarus entraine souvent de vives réactions, dont du dégoût, mais cette adorable boule de poil sait bien vite faire oublier sa drôle de gueule, et les enfants comprennent vite qu'il ne faut pas s’arrêter sur les apparences.

Wamiz 30/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...