Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Battu à mort parce qu'il s'occupait de chiens errants

Messages recommandés

Parce qu'il nourrissait, choyait et s'occupait de chiens errants, un homme originaire de la ville d'Howrah, en Inde, vient d'être violemment assassiné. Mercredi soir, Baneswar Shau, qui malgré son maigre salaire avait créé un fonds pour prendre soin des chiens errants de son quartier, a en effet été battu à mort par un voisin qui ne supportait pas son amour et son dévouement pour ces bêtes sans foyer, rapporte The Times of India.


Baneswar Shau vivait avec sa femme et sa fille Rina Kankana dans une localité du Sud de Baksara près du Jardin botanique. Il gardait une partie de son salaire de côté et avait créé un fonds pour prendre soin des chiens errants. Photo The Times of India


Baneswar achetait de la nourriture pour les chiens et les emmenaient aussi chez le vétérinaire quand ils en avaient besoin. Une générosité qui lui a valu nombre de moqueries, racontent aujourd'hui ses proches.

Mais mercredi, il ne s'est plus agit de simples railleries. Alors qu'il était en train de donner leur repas à ses protégés, comme tous les soirs, son voisin Sambhu Bag s'est approché de lui. "Pourquoi nourrissez-vous ces chiens ? Ils aboient quand je rentre la nuit et créent des nuisances dans le quartier" lui aurait-il lancé selon des témoins de l'agression. "Si je ne le fais pas, comment survivront-ils" lui aurait alors répondu Baneswar Shau.

Et d'affirmer qu'il continuerait d'aimer et s'occuper des chiens errants, que cela lui plaise ou non. Furieux, le voisin s'est alors jeté sur lui pour le rouer de coups. Les chiens ont tenté de venir en aide à leur ami en s'attaquant à son agresseur.

"Bag criait à pleins poumons et menaçait mon mari. Les gens était réveillés, mais tous étaient tellement absorbés par le match de la Coupe du Monde qu'ils n'ont pas pris la peine de venir voir ce qu'il se passait. Si quelques personnes étaient sorties, mon mari serait vivant aujourd'hui" confie l'épouse de Baneswar Shau. Bag s'est muni d'une barre de fer pour faire fuir les chiens, puis pour frapper Baneswar Shau.

Lorsqu'ils ont entendu les hurlements de son épouse, les voisins sont enfin sortis de chez eux. Mais il était trop tard. Conduit à l'hôpital, il a succombé à ses blessures.

Plusieurs associations indiennes de protection animale réclament une peine exemplaire contre l'homme, qui a été arrêté jeudi. "C'est inhumain. Il y a des gens qui pensent que le monde leur appartient et c'est ainsi qu'ils traitent les amoureux des animaux. Le coupable mérite un châtiment exemplaire pour ce comportement cruel" a déclaré Asit Kumar Roy, un militant du droit des animaux.

A noter : L'assassinat de mercredi est le deuxième du genre à Howrah. Le 19 mai, un employé d'Howrah Municipal Corporation, Nawraj Singh, a été battu à mort par un voisin après avoir secouru et ramené à la maison un pigeon.

Wamiz 27/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...