Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Etats-Unis: une tempête tropicale menace la Caroline du Nord

Messages recommandés

La tempête tropicale Arthur, première de la saison des cyclones dans l'Atlantique, s'est renforcée mercredi, déversant des trombes d'eau sur les plages touristiques du sud-est des Etats-Unis. Elle pourrait se transformer en ouragan jeudi, veille de la fête nationale du 4 juillet.

La tempête se trouvait mercredi à 17h00 (en Suisse) à 165 kilomètres au nord-est de Cape Canaveral, en Floride, avec des vents pouvant aller jusqu'à 95 kilomètres par heure, a précisé le centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

ITN 2/7/2014


Selon les médias américains, près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du jour férié vendredi, le plus gros week-end touristique de la région.

Jusqu'à cinq centimètres de précipitations devraient s'abattre sur l'est de la Floride et en Caroline du Nord, voire le double dans certaines zones, selon le NHC.

Arthur se déplaçait vers le nord à une vitesse de 11 km/h, mais les météorologues s'attendent à ce que sa vitesse s'accélère en se dirigeant vers les plages populaires des Outer Banks en Caroline du Nord.

Il s'agit de la première tempête tropicale de la saison des ouragans dans l'Atlantique, qui s'est ouverte le 1er juin et court jusqu'au 30 novembre.

romandie 3/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ouragan Arthur, premier de la saison dans l'Atlantique, s'est renforcé jeudi soir en s'approchant des plages très touristiques du sud-est des Etats-Unis, à la veille de la fête nationale du 4 juillet. Il est passé de la catégorie 1 à 2 sur l'échelle de 5 points de Saffir-Simpson.

A 03h00, Arthur se trouvait à environ 90 kilomètres au nord-est du Cap Fear, en Caroline du Nord, et avançait avec des pointes de vents à 160 km/h, a indiqué le centre national des ouragans (NHC). Le cyclone devrait atteindre la côte dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais "il devrait commencer à faiblir vendredi soir et redevenir samedi un cyclone post-tropical", selon les météorologues.

NASA 3/7/2014


Arthur se déplaçait vers le nord à une vitesse de 22 km/h, mais les météorologues s'attendent à ce que sa vitesse s'accélère à l'approche de la terre ferme.

Près de 8 à 13 centimètres de précipitations pourraient s'abattre sur les côtes de la Floride et des Etats de Caroline du Nord et du Sud, pouvant aller jusqu'à 18 centimètres dans certains endroits, selon le NHC.

Les météorologues mettent en garde aussi contre des tornades isolées et de possibles montées des eaux, jusqu'à 1,5 mètre dans certains secteurs, comme les plages populaires des Outer Banks.

romandie 4/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique s'est affaibli vendredi en quittant les côtes de Caroline du nord. Cette zone très touristique pourra donc célébrer sans trop de dommages la fête nationale du 4 juillet.

Arthur a été rétrogradé de la catégorie 2 à 1 sur l'échelle de 5 de Saffir-Simpson, a indiqué à 7h00 locales (15h00 en Suisse) le Centre national des ouragans (NHC). Il se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 37 km/h avec des vents très forts pouvant aller jusqu'à 150 km/h.

Son centre devrait se trouver vendredi au large de la côte est américaine, passer le long de la Nouvelle-Angleterre (nord-est) dans la soirée, et de la Nouvelle-Ecosse (Canada) samedi matin. Il devrait "continuer à s'affaiblir pour devenir un cyclone post-tropical vendredi soir ou samedi", selon le NHC.

Les "plages de Caroline du Nord sont ouvertes pour vous accueillir", a déclaré le gouverneur de Caroline du Nord, Pat McCrory, lors d'une conférence de presse vendredi matin. Il a toutefois demandé aux habitants "d'écouter les autorités locales" en cas d'éventuel danger.

Le gouverneur a plaisanté sur la chemise estivale qu'il arborait en conférence de presse, prêt à partir assister à une parade du "Fourth of July", qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.

Romandie 4/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...