Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Shetland: Total acquiert 60% du champ de Glenlivet et lance le développement d'Edradour

Messages recommandés

Paris - Le groupe pétrolier français Total a annoncé jeudi l'achat de 60% du gisement de Glenlivet et le lancement du développement du champ à gaz voisin d'Edradour, situés l'un et l'autre au large des îles Shetland, en Ecosse.

 
Carte des Shetland. Finlay McWalter CC BY-SA 3.0


[...]Le coût du développement du champ d'Edradour est à lui seul évalué à 340 millions de livres sterling (430 millions d'euros).

Le raccordement d'Edradour et de Glenlivet à Laggan-Tomore, autre champ exploité par Total dans le voisinage, permettra de mettre en production des réserves supplémentaires estimées à plus de 65 millions de barils équivalents pétrole, a estimé le groupe dans un communiqué.

  La mise en exploitation d'Edradour avait été suspendue en 2013 suite aux importantes augmentations de coûts révélées lors de l'appel d'offres. Mais les négociations engagées avec les sous-traitants ont permis de ramener les coûts à un niveau permettant de le lancer aujourd'hui, a souligné Patrice de Vivies, directeur exploration-production pour l'Europe du Nord, cité dans le texte. (Photo d'illustration. Ici Vue aérienne de la plateforme de Beryl alpha, située à plus de 100 km à l'est des Shetlands. Stephen (danrandom) / Flickr CC BY-SA 2.0)

[...]Le développement du champ d'Edradour passe par la conversion du puits de découverte en puits producteur et un raccordement par un pipeline de 16 km au pipeline de Laggan-Tomore.

Le démarrage de la production est prévu pour le 4e trimestre 2017 et devrait atteindre, à son apogée, 17.000 barils équivalents pétrole par jour.

Total étudie la possibilité de développer le réservoir de Glenlivet, à 90 kilomètres des Shetland, avec deux puits et un raccordement aux installations d'Edradour par un pipeline de 17 kilomètres.

Une décision des partenaires de Glenlivet concernant le développement de ce champ est attendue prochainement.

romandie 3/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...