Admin-lane 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 L'entreprise Sony a décidé de faire la promotion de ses caméras en les attachant à cinq ovins censés suivre les efforts des cyclistes au Royaume-Uni.Des cameramen très particuliers. Pour couvrir le départ du Tour de France qui a lieu samedi à Leeds dans le Yorkshire, au Royaume-Uni, Sony a en effet décidé d'équiper cinq moutons de caméras, comme l'indique le site internet Engadget. Les animaux suivront donc les premiers efforts des 198 cyclistes. Attachées par un harnais sur les mammifères, les caméras seront contrôlées à distance par Ian Hammond, le fermier propriétaire des moutons de Harewell Hall Farm. Photo d'illustration. James Glossop / The Times G/SipaSi le géant de l'électronique a fait appel à des moutons pour cette mission, c'est qu'il compte faire parler de son matériel, mais également démontrer la qualité de ses caméras et reprendre des parts de marché à GoPro. L'entreprise américaine s'impose en effet largement devant Sony sur le marché des mini caméras sportives. Les appareils installés sur les moutons sont à la fois étanches et incluent une option de stabilisation de l'image et devraient donc offrir des scènes au plus près du peloton. L'utilisation de drones a par ailleurs été proscrite, jugée trop dangereuse pour les coureurs en cas de chute de l'appareil. Photo une brebis équipée de la caméra. EndgagetLa première étape du Tour de France débute à Leeds samedi et se terminera à Harrogate. Après 25 victoires d'étapes sur la grande boucle, le Britannique Mark Cavendish entend bien endosser le premier maillot jaune de sa carrière, qui sera remis par sa compatriote Kate Middleton. Christopher Froome, vainqueur du Tour en 2013, espère également s'illustrer sur ses terres.Le point 4/7/2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites