Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

"Larmes de joie" de Raju, l'éléphant libéré après 50 ans d'horreur

Messages recommandés

Raju, un éléphant indien, a été libéré par une association de défense des animaux pendant une opération nocturne le 4 juillet, jour symbolique de l'indépendance américaine. Ce sauvetage épique s'est déroulé dans l'état de l'Uttar Pradesh, en Inde.

De Raju, on ne connaît presque rien, si ce n'est qu'il a probablement été capturé dans la nature alors qu'il était encore bébé... pour devenir ensuite un éléphant de travail.


 

Raju enchaîné


L'histoire de son sauvetage rocambolesque est digne d'un film ou d'un roman. Si Raju a été battu et maltraité pendant 50 ans, c'est enfin terminé. Il va pouvoir enfin vivre une vie heureuse grâce à l'association Wildlife SOS India. L'association a tout mis en oeuvre pour le soustraire à son "maître" ingrat. Celui-ci, en plus des nombreuses maltraitances qu'il lui faisait subir, le nourrissait très mal. Cet éléphant a malgré tout réussi à survivre, grâce à des bouts de carton, voire de plastique, qui ne contenaient même plus de nourriture.

Et comme si cela ne suffisait, chaque jour, Raju, enchainé aux quatre pattes, était forcé de faire la révérence et de mendier de l'argent aux touristes et aux passants. Et comme si la présence des chaînes n'était pas suffisante, les picots étaient tournés contre sa peau, rendant chacun de ses pas douloureux. Elles lui ont laissé des plaies autour de ses jambes...

 Alertée de la triste situation de Raju, l'association a tenté de négocier sa liberté avec son cornac mais celui-ci a refusé. Craignant qu'on lui prenne "son" éléphant, il a alors ajouté des chaînes plus serrées et s'est arrangé pour faire bloquer la route menant au camion de la liberté...

WildlifeSOS 187/2014


Atlantico 7/7/2014 - Wildlife SOS 5/7/2014 (Photos Wildlife SOS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...