Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Première centrale solaire en vue en Israël

Messages recommandés

Paris - Alstom, BrigthSource (spécialiste de l'énergie solaire thermique) et NOY Infrastructure & Energy Investment ont formé la société Mégalim Solar en vue de la construction et l'exploitation de la première centrale solaire en Israël. Celle-ci devrait entrer en service début 2017. Alstom a annoncé mardi avoir bouclé le financement nécessaire pour cette opération.

La centrale d'Ashalim doit utiliser la technologie solaire thermodynamique, spécialité de BrightSource, grâce à laquelle on concentre les rayons du soleil à l'aide de miroirs pour chauffer de l'eau pour créer de la vapeur et ainsi produire de l'électricité. Située dans le désert du Neguev, elle doit permettre de produire 121 mégawatts, soit l'équivalent de la demande électrique de 120.000 foyers.

Dans le cadre de ce partenariat, Alstom assurera l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction de la centrale et fournira l'ensemble des services d'exploitation et de maintenance sur une période d'environ 25 ans. Le montant total de l'investissement s'élève à 625 millions d'euros.

Il s'agit du premier succès commun sur le marché solaire thermique pour Alstom et BrightSource, s'est félicité Jérôme Pécresse, président d'Alstom Renewable Power, cité dans un communiqué.

tdw446 24/2/2014


Romandie 8/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...