Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Barrage de Sarrans : vidange complète, superbes vestiges d'un village englouti

Messages recommandés

A cheval sur les départements de l'Aveyron et du Cantal, le barrage de Sarrans fait l'objet d'une vidange totale depuis le mois d'avril. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis 1979. Pour l'occasion, le lac sera accessible aux touristes tout au long de l'été.

Contrairement aux vidanges partielles qui ont lieu tous les 10 ans, il s'agit cette fois-ci d'une vidange totale du barrage de Sarrans. La dernière remonte à 1979. C'est dire si l'événement était attendu, aussi bien par les touristes que par les habitants des environs.

 C'est une première ! Durant tout l'été, les touristes peuvent se balader à travers les ruines du village de Tréboul, d'ordinaire englouti sous les eaux profondes et sombres du barrage de Sarrans.

Car depuis 35 ans, ils n'avaient pas eu l'occasion d'admirer une telle merveille : les vestiges du village de Tréboul et son magnifique pont gothique. D'ordinaire sous les eaux profondes et sombres du barrage de Sarrans, ils peuvent désormais profiter de la lumière et des rayons du soleil.

 Hors d'eau, le magnifique pont gothique de Tréboul peut s'offrir au regard des visiteurs...une fois tous les 35 ans.

Des vestiges engloutis depuis un peu plus de 80 ans, à l'époque de la mise en eau du barrage. A l'époque où les habitants de ces villages ont dû quitter leurs maisons, en emportant tout ce qu'ils ont pu.

Emmanuel Souton 15/4/2014



FR3 Auvergne 9/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...