Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un énorme orage de grêle s'abat sur une plage de Russie

Messages recommandés

Alors qu'ils profitaient d'une chaude journée à la plage, des vacanciers russes ont été surpris par un orage de grêle aussi violent qu'inattendu.

La journée à la plage s'est annoncée plus mouvementée que prévue pour ces vacanciers russes. Installés sur une plage de Novosibirsk, en Sibérie, ils ont été surpris par un énorme orage accompagné de grêle. L'un d'entre eux a pu filmer l'impressionnante scène. En trois minutes seulement, on peut observer le changement radical du climat.

Tout commence avec de fortes rafales de vent, rapidement suivies d'une pluie de grêlons et de débris particulièrement violente. La température serait alors brutalement passée de 41°C à 22°C. Si on entend des rires au début de la vidéo, les vacanciers ont rapidement été pris de panique en voyant que le phénomène s'intensifiait. Ils ont ainsi couru pour se mettre à l'abri des grêlons qui ont atteint une taille impressionnante en quelques secondes. Sur la vidéo, on peut d'ailleurs entendre le bruit des grêlons qui chutent sur des surfaces métalliques. On aperçoit également les remous qu'ils créent à la surface de l'eau.

Руслан Соколов 12/7/2014


"C'était comme être frappé par des balles pleuvant du ciel", a commenté l'un des plagistes, pour le Siberian Times. Selon les autorités locales, l'orage aurait fait au moins deux morts après qu'un arbre se soit abattu sur une tente où tentaient de se protéger quelques personnes. Les victimes seraient deux enfants, âgés de 3 et 4 ans..

Selon le bureau régional de météorologie, le phénomène se serait également produit dans d'autres villes et villages de Russie, le long de l'Oural mais serait "extrêmement rare". "La dernière fois qu'un tel évènement s'est produit en plein milieu du mois de juillet, c'était il y a 100 ans. En 1912-1914, il y a brusquement eu une vague de froid et une chute de neige", a déclaré le spécialiste Galina Sheporenko à l'UralInformBuro.


Maxisciences 15/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...