Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Condamnée à 500 euros d'amende pour avoir nourri des chats errants

Messages recommandés

Ce qui semble une généreuse idée est en fait un délit. Une retraitée de Mâcon a été condamnée à 500 euros d'amende pour avoir nourri des chats errants, rapporte dimanche 20 juillet Le Journal de Saône et Loire. Déjà propriétaire de quatre chats, elle avait pris l'habitude de nourrir quotidiennement ceux du quartier.

 Nourrir les chats errants est un délit, pour des raisons de sécurité sanitaire.  (SÉBASTIEN HERENT / BIOSPHOTO / AFP)

Mais, après son déménagement, les animaux ont continué à venir, excédant l'une de ses voisines, qui l'a dénoncée. Celle-ci arguait que la retraitée "avait abandonné les animaux, désormais "sa" propriété". Le tribunal l'a condamnée notamment sur la base de l'article 120 du règlement sanitaire de la préfecture de Saône-et-Loire, détaillé par le quotidien régional. Selon celui-ci, des gestes répétés et continus concernant l’assistance à animal en difficulté sont interdits, notamment pour des motifs d'hygiène et de santé publique.


----->Si nourrir des chats errants est un délit, l'abandon de ces chats est un délit encore plus grand... mais les contrevenants passent la plupart du temps entre les mailles du filet ! Il serait bien plus opportun qu'au lieu de dénoncer celles et ceux qui tentent d'adoucir la vie de ces pauvres matous, il soit dénoncé la cruauté et la maltraitance dont ils sont victimes... Mais, bizarrement, quand il s'agit d'agir dans ce sens... il n'y a pas grand monde !!!


Un conseil : si vous avez l'habitude de nourrir des chats sans toit (chats errants), rapprochez-vous d'une association type chats libres... Contre une cotisation annuelle minime, vous serez ainsi couvert(e) par l'association qui, conformément à la loi de janvier 1999, a le droit de nourrir et soigner les chats identifiés à son nom et stérilisés... et donc de vous déléguer pour le faire....




Francetv info 20/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...